Skip to content
On devrait faire des soupers de filles plus souvent!
Crédit: Geneviève Tremblay

Je sais, nous sortons à peine du temps des fêtes. Nous avons mangé plus qu’il le faut et trinqué pour des dizaines de raisons différentes. Nous avons fait le party et mal dormi pendant deux semaines. Mais, de grâce, prévoyez-vous un souper de filles bientôt! Peu importe le temps de l’année, pour une raison particulière ou pas.

C’est même une bonne idée de résolution! Si la situation le permet, pourquoi ne pas faire un souper entre amies chaque mois pour la prochaine année? Pas de défaite, pas de raison de dire non. La brassée de lavage attendra et le ménage aussi. Et la fatigue accumulée de la semaine va juste rendre la soirée encore plus drôle.

Mon chum joue au hockey entre boys, moi je soupe avec mes amies. Moins sportif comme défi, mais tout aussi agréable!

Dans la dernière année, j’ai été en congé parental plus que j’ai travaillé. J’ai vu mes amies régulièrement et honnêtement, ça m’a fait un bien fou! C’est si agréable de se retrouver avec des filles qui me connaissent depuis toujours, qui ont connu l’adolescente tourmentée bien avant la maman que je suis maintenant. De se sentir soi-même, de rire et de pouvoir parler de n’importe quoi, ça vaut de l’or.

Et, il y a aussi ces collègues devenues des amies qui, même en congé, m’appelaient pour m’inviter à nos fameux soupers de filles qui créent l’envie dans tout le bureau! Ne vous méprenez pas, ce n’est pas toujours pour refaire le monde qu’on se réunit. C’est, la plupart du temps, dans l’unique but d’échanger sur nos vies, sur nos points de vue différents et de parler de sexe aussi, quelquefois!

Le repas, ce n’est qu’un prétexte pour se retrouver. Je n’ai jamais assisté à un souper de filles six services et ça ne risque pas d’arriver chez moi. Habituellement, chacune apporte un plat pour simplifier la tâche à celle qui reçoit. Sinon, une livraison ou une sortie au restaurant font amplement l’affaire! Pas besoin de faire ça compliqué, l’important c’est de profiter de la présence des femmes exceptionnelles qui nous entourent.

Bref, je suis la première à être fatiguée après les fêtes, mais pour rien au monde je ne refuserais une occasion d’échanger avec mes amies. Je tiendrai cette résolution, les filles, on se fait un souper en janvier?

Faites-vous des soupers de filles avec vos amies?
 

Plus de contenu