Les soupers, mon cauchemar quotidien. Après huit heures passées au boulot, je n’ai jamais envie de me lancer dans la préparation de soupers élaborés, variés et équilibrés. Trop souvent, ça se termine par un repas très basique comme un macaroni au fromage maison ou encore une livraison d’un restaurant.
Bref, ça devient redondant et, le resto, ça finit par coûter cher. Ma solution de choix pour m’aider dans la planification et la confection des repas sont les journées cuisine entre copines.
Nous choisissons à l’avance environ quatre recettes que nous souhaitons cuisiner. Idéalement, ce sont des mets abordables et qui se congèlent bien! Nous nous bookons une journée où les enfants sont à l’école ou à la garderie. Les journées cuisines sont très le fun pour les enfants, mais drôlement moins efficaces s’ils sont là, ha! Puis, nous faisons l’épicerie ensemble et nous nous partageons la facture. Ensuite, direction la cuisine pour une session intensive de popote.
En plus de me permettre de souffler un peu à l’heure des repas, ces journées cuisine me permettent de passer une journée avec une ou des amies, de rire, de chialer et de me confier. Ça aussi, ça fait du bien!
Crédit : Andréanne M.Lapointe
Nos musts : de la sauce à spaghetti végé, du chili végé, des fajitas prêts à être réchauffés au four, des boulettes de viande à l’italienne, des falafels, des muffins et des boules d’énergie.
Voici également quelques recettes que nous avons essayées et qui ont été un succès :
Cuisinez-vous entre ami-e-s? Quelles sont vos recettes préférées pour les soirs de semaine?