Avant de devenir maman, je m’imaginais tous les merveilleux moments que je pourrai vivre avec mon enfant. Je m’imaginais dans la cuisine, enfant sur le comptoir, en train de cuisiner dans le plaisir et l’harmonie, à lui faire découvrir de nouvelles saveurs. Fail.
 
La plupart des moments de parentalité que j’attendais avec impatience se sont avérés bien différents de ce que j’avais imaginé. Et par différents, j’entends ben moins plaisants. Faire de la peinture aux doigts avec une enfant de 15 mois dans le but d’offrir une initiation aux arts plastiques en est un excellent exemple. Ou encore, aller glisser dans la neige avec ma toddler d’un an. T'sais, 25 minutes d’habillage, 30 minutes de transport et 15 minutes de glissade dans une allégresse très relative, ce n’est pas ce que j’appelle un moment gagnant.
 


Crédit : Marie-Pier G.
 

Lorsque je prends le temps de réfléchir à mon moment préféré depuis que je suis parent, je pense aux cinq minutes qui suivent le coucher de ma fille. Vous savez, ce petit instant où tout s’arrête. Nous arrêtons de courir. Nous arrêtons d’anticiper les catastrophes. Nous arrêtons de répéter « Non, ne mord pas! » Nous respirons.
 
La journée est terminée et, en même temps, la journée peut commencer. Il est finalement l’heure d’écouter Chirurgie botchée sur Moi & Cie. en me disant qu’ils ne sont pas si pires que ça, mes seins. Je peux me dire, J’AI RÉUSSI.
 


Crédit: Reactiongifs.com

 
J’ai réussi à traverser une journée de plus. J’ai réussi à faire en sorte que la maison n’explose pas, à offrir trois repas presque sains et équilibrés, à ce que l’héritière ait réponse à l’ensemble de ses besoins et même à vider le lave-vaiselle. Check list, ma wonder woman.
 
Demain, tout va recommencer, mais vous savez quoi? Demain aussi aura une fin. Et demain, il y a l’émission Désordre extrême qui va me permettre de me dire que mon ménage est comme mes seins : il n’est pas si pire que ça.
 
Mais bon, le moment où ma fille me sourit lorsque je vais la chercher dans son lit le matin, c'est mon second moment favori, même des fois le premier, ha!
 
Quel est votre moment préféré de votre journée de maman?