Comment faire de plus belles photos de voyage

Crédit photo: Chanel Sabourin Comment faire de plus belles photos de voyage

Immortaliser votre voyage en prenant des photos est une bonne manière de le faire durer une fois que vous serez revenus. Voici quelques petits trucs pour avoir les meilleures photos de voyage possible et donner le goût à tout votre entourage de booker leur prochain vol!

« CHEESE… »
Si votre enfant est le centre d’intérêt de votre photo, laissez tomber le classique « Regarde-moi, SOURIS ». Essayez plutôt de le faire rire, allez dans l’action et prenez des photos. Les enfants se font des amis partout. Ils n’ont pas besoin de parler la même langue. Profitez-en, allez jouer avec eux, vous verrez, ça fait des photos remplies de vie!

Crédit : Chanel Sabourin 
Des vrais sourires n'ont rien à voir avec les fameux « CHEESE ».

Tout est dans les détails!
Il ne faut pas négliger les détails, surtout les petits, faciles à oublier. On prend des photos pour se souvenir, alors allons-y gaiement. Le p'tit qui boude dans sa poussette, on veut le voir. Ce que vous mangez au marché, on veut le voir. Un trajet de 12 h en train, montrez-nous ça. Vous pensez que ça va être ennuyeux en photo, nonon. Les petits moments anodins sont remplis de poésie.

Crédit : Chanel Sabourin 

Racontez une histoire
Pensez photo-journalisme, photographiez plusieurs aspects d'un même sujet. Variez vos prises de vue : passez de plans d'ensemble et d'autres plus précis.  N’ayez pas peur de vous accroupir ou de grimper pour avoir un angle intéressant.

Crédit : Chanel Sabourin 
Le marché central de Phnom Penh.

 

Posez-vous des questions
Qu’est-ce qui représente le pays visité? Qu’est-ce qui vous impressionne ou vous surprend? Essayez de nous transmettre une ambiance à travers vos clichés. Une bonne façon de le faire est d’intégrer des éléments en avant-plan, ça crée de la profondeur et ça met l’image en contexte. Dans les endroits touristiques, essayez de trouver un angle différent et pourquoi ne pas focaliser sur autre chose que l'attrait principal! 

Crédit : Chanel Sabourin 
En haut : la touristique baie d'Halong reconnue pour ses îles karstiques, voici d'autres aspects intéressants de l'endroit. 
En bas : le fameux trafic de mobylettes à Ho Chi Minh. 

Pensez lumière 
Malgré la croyance populaire, c’est rare que la lumière du midi directement dans le visage soit un bon éclairage. Les débuts et fins de journée, les endroits à l’ombre et les jours plutôt nuageux sont des lumières plus faciles et avantageuses. Pour vous amuser et faire différent, essayez de faire quelques contre-jours!

crédits photo: Chanel Sabourin
En haut : contre-jour dans des ruines au Cambodge.
En bas : lumière de fin de journée dans un village flottant. 

Prenez TOUT en photo
Ce que je veux dire par là, c’est de prendre un peu de tout en photo. Portraits, paysages, détails, bouffe, trucs typiques du pays (les millions de scooters à Ho Chi Minh par exemple), moments de folie, endroits touristiques… Un bon mélange de tout ça vous assura un album pas plate du tout à regarder!

Crédit : Chanel Sabourin

Pour plus de trucs sur la composition, Chloé vous donnait ses trucs de pro pour faire les meilleures photos avec votre iPhone.

Voilà, il ne vous reste qu’à partir avec l’appareil au cou et nous ramener de belles photos! Avez-vous une photo de voyage favorite? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES