Ma fille a eu 2 ans, c’est maintenant une géante. Elle a a eu la chance de naître dans un famille festive qui aime recevoir et qui aime le monde.
Par contre, je ne suis pas une Pinterest Mama. Ceci dit, j’ai quand même essayé d’organiser une fête agréable pour tout le monde!
Voici mes trucs pour que votre progéniture se souvienne plus ou moins de sa fête, mais que les parents de ses amis aient du bon temps!
1. Musique!
Quand les enfants sont trop petits pour réellement comprendre le concept de fête, se sont les parents qui doivent être divertis. Il était un petit navire et Saute, saute, petite grenouille, il faut les remixer avec un peu de Rihanna ou de Monster And Men. En bout de ligne, les petits sont contents, tant que ça bouge!
2. Des petits drinks
Quand les voisins trop cool rencontrent les grands-parents et que les amis du parc parlent pour la première fois aux matantes, il peut y avoir des silences gênants. Je n’avais pas prévu d’alcool pour la fête de ma fille, je n’y avais tout simplement pas pensé! Finalement, ça peut aider à délier les langues et à faire en sorte que l’évènement soit relax. Merci aux grands-parents d’y avoir pensé!
3. Vive le bordel!
Les enfants sont contents de voir le fêté et de visiter sa maison. En l’espace de quelques minutes, TOUS les jouets sont par terre. Ce n’est pas grave! Les LEGO peuvent blesser les pieds, mais pas les amitiés! Quand la fête est finie, on fait un blitz et on range tout. Pas de stress!
4. Qualité prime sur quantité!
Ce n’est pas nécessaire d’accueillir TOUT le voisinage. Invitez les personnes qui connaissent bien votre enfant. Les adultes qui auront réellement du plaisir à une fête d’enfants sont ceux qui côtoient souvent le fêté. Les enfants qui viendront et qui s’amuseront à en pleurer de rire auront idéalement plus ou moins le même âge. Si, au total, vous êtes une dizaine, vous allez être en masse pour avoir du gros fun.
Avez-vous d’autres trucs? Quels sont vos must pour les fêtes des tout-petits?