Skip to content
Ces petites trahisons du corps pendant la grossesse dont aucun livre ne parle!
Crédit: Unsplash

Comme la majorité des filles qui viennent d’apprendre qu’elles sont enceintes, une des premières choses que j’ai faites, après avoir vu la deuxième ligne sur mon test, a été de me garrocher sur les livres et les sites Web de maternité. Je voulais TOUT apprendre sur ce qui allait m’arriver, semaine après semaine.

Et c’est vrai, que j’en ai appris beaucoup. Plein de conseils utiles, de petites informations vraiment cute et de choses qui m’ont complètement renversée. Cependant, plus les mois passaient, plus je réalisais qu’on ne m’avait pas réellement TOUT dit.

Les vraies affaires avaient été mises de côté.

En fille smatt que je suis, je me suis dit qu’il valait mieux vous avertir de quelque chose : enceinte, votre corps vous trahit! Ben ouais, intense de même! Et voilà quelques exemples de ces petites trahisons quotidiennes.

1. Les cravings de bouffe qu’on n’aime pas d’habitude
Du Cheez Whiz, j’ai toujours détesté ça. Je ne me rappelais pas la dernières fois que j’avais trempé un couteau dans cette chose immonde pour me faire une toast. Juste l’odeur m’a toujours levé le cœur. Lorsque je suis tombée enceinte, mon corps ne réclamait que ça. Je pouvais manger 4-5 toasts au Cheez Whiz par jour.

J’avais des nausées? Seul le Cheez Whiz arrivait à me soulager. Et parce qu’une abomination de la sorte n’arrive jamais seule, la plupart de mes aliments préférés se sont mis à goûter la marde mauvais. Simplement les voir m’envoyait devant la bolle. Alors les filles, quand on lit que nous aurons des « envies de femmes enceintes », n’allez pas vous imaginer que ce sera seulement des affaires que vous aimez.

2. Les pets
Parlons-en, de ces petits gaz insidieux qui surviennent sans crier gare dès que la grossesse pointe le bout de son nez. Parlons-en parce que les livres, eux, ne le font pas! Bien sûr, vous lirez à propos des risques de ballonnements et tout, mais nulle part il ne sera écrit que ces pets sont tellement fréquents et soudains qu’ils vous prennent vous-même par surprise (et je ne parle pas de la face de votre chum ici quand il réalisera que la bombe puante et sonore qui a été lâchée est sortie de sa petite femme adorée).


Crédit : gifbay.com
 

3. Les pipis furtifs (pas si furtifs que ça)
La plupart des livres de maternité vous indiqueront que le poids du bébé viendra peu à peu appuyer sur votre vessie, vous donnant ainsi des envies plus fréquentes d’aller à la salle de bain pendant votre grossesse. C’est vrai.

Ce qu’on « oublie » de mentionner, c’est qu’à partir d’un certain stade, si vous pognez un rhume, une quinte de toux ou un gros éternuement vous laissera très probablement la bobette trempée. Ça, et avec le regard désemparé d’une fille qui ne comprend pas ce qui vient de se produire. Et que ça risque d’arriver au pire des moments, comme devant des collègues au travail. #FaitVécu

4. Le poil
Je suis blonde et j’ai une pilosité générale plutôt inexistante. Enceinte, je me suis rendu compte que le poil poussait encore moins vite qu’à son habitude, pis j’étais comme «Yé! Une affaire de moins à gérer! »

Et un jour, j’ai découvert un poil foncé sur ma bedaine, solitaire, près du nombril. Et puis un autre et un autre. WTF!?!

En parlant avec d’autres filles autour de moi, j’ai appris que certaines s’étaient retrouvées avec un fin duvet foncé couvrant leur bedaine ou même des poils autour des mamelons. Fait que si ça vous arrive, PAS DE PANIQUE. Ça part. Comme tous les désagréments de la grossesse, ces poils tombent et disparaissent pour laisser place à votre pilosité naturelle une fois bébé évacué.

5. Les seins
Que la variation de taille soit importante ou non, vos seins risquent de prendre de l’expansion pendant la grossesse. Pour les filles comme moi, qui ont une petite poitrine au départ, je vous le dit maintenant : profitez des premières semaines pour les admirer et les mettre en valeur parce que ça ne durera pas longtemps. Plus vite que vous ne le pensez, votre ventre va les rattraper pour vous donner l’impression qu’ils sont aussi petits qu’auparavant.

Pour les filles déjà bien équipées, c’est l’inverse qui risque d’arriver. Déjà gros, vos seins risquent de devenir complètement hors de contrôle. Au final, personne n’y gagne et une fois qu’on accouche, allaitement ou non, on finit par tout perdre. Certaines descendent même d’une taille par rapport à leur size initiale. 
 

Crédit : tvrecappersanonymous
 

Qu’avez-vous découvert à propos de votre corps pendant la grossesse sans qu’un livre ne vous en avertisse d’abord?

Plus de contenu