L'Ovarium enceinte : joie, bonheur et apesanteur!

Crédit photo: Fannie D. L'Ovarium enceinte : joie, bonheur et apesanteur!

J'ai reçu quelques massages pour femmes enceinte lors de ma première grossesse (dont un vraiment bien au Spa escale santé). J'ai entendu parler des bains flottants du Spa Ovarium seulement lors de ma deuxième grossesse. Curieuse, j'ai demandé ça comme cadeau de Noël. J'étais un peu sceptique avant d'essayer, mais j'ai vraiment adoré mon expérience.

Mes parents d'amour m'ont offert le forfait essentiel, qui comprend une heure de massage et une heure de bain flottant. Ce qui est quand même chouette pour quelqu'un qui oublie tout le temps d'apporter ses choses, c'est qu'on n'a besoin de rien : ni costume de bain, ni cadenas, ni bouteille, ni sandales.

J'ai choisi le massage sur le ventre, à 34 semaines de grossesse. Il y a sur la table un gros coussin creux pour y insérer le bedon. L'installation est assez drôle merci, mais après, c'est vraiment confortable (OMG être sur le ventre!). La massothérapeute que j'ai eue (merci, merci, Anne!) m'a donné l'un des meilleurs massages de ma vie! 
 


Le bain qui est un genre d'oeuf géant.
Crédit : Ovarium / Facebook

Ensuite, direction le bain flottant, qui est dans une petite pièce avec douche et ressemble à un gros oeuf (d'où le nom du spa). C'est assez spécial. Après avoir pris une douche et être entrée toute nue avec grâce dans le bain, on s'installe sur le dos pour flotter. Oui, flotter complètement, sans aucun effort, puisque l'eau est presque saturée de sel d'Epson. On peut choisir d'avoir, ou pas, de la musique et de la lumière.

Pendant les premières minutes, je me suis juste amusée à me pousser d'un côté à l'autre du bain, puis je me suis détendue pour vrai. Et endormie. Et je me suis réveillée parce que je me suis mise l'oeil dans l'eau salée. #ForeverMaladroite 

Pour vrai, j'ai pu oublier pendant un avant-midi que je traînais pas mal de poids supplémentaire et que j'avais un sacré gros mal de dos, ce qui n'est pas rien. En plus, selon Ovarium, les bains et le massage ont plein de vertus pour les futures mamans. 

Quels sont vos trucs de détente lorsque vous êtes enceinte?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES