Pendant les fêtes, j’ai décidé d’initier ma grande à l’un de mes petits plaisirs, côté cinéma jeunesse québécois. Oui, je m’étais donné comme mission de lui présenter La guerre des tuques, l’original, là! Je nous ai donc organisé une soirée cinéma avec popcorn et friandises. J’avais de grandes attentes, moi qui pensais que ma fille allait aimer, mais je me suis trompée. Après 10 minutes, elle a voulu changer de film.
Alors, lorsqu’on m’a offert la chance d’aller visionner ce classique sur grand écran, à la Cinémathèque, j’espérais que l’effet « cinéma » agirait positivement sur ma fille! J’avais vu juste, elle a adoré! Désormais à la maison, lorsqu’on regarde un film, c’est toujours La guerre des tuques, et ce, même si à 5 ans, la relation « je t’aime, mais je te fais la guerre » de Luc et Sophie est un peu difficile à comprendre, ha!
Nous avons adoré notre sortie mère-fille au nouveau rendez-vous familial de la Cinémathèque québécoise : les Projections famille. Presque tous les dimanches, à 13 h 30, la Cinémathèque présente des films jeunesse d’hier et d’aujourd’hui dans la belle salle Claude-Jutra. Bonus pour les fans de cinéma : tous les films sont en pellicule 35mm #OldSchool. Surveillez la programmation.