J’aime jouer dehors. J’aime l’hiver, beaucoup, mais je ne sais pas si c’est tout le cirque d’habiller deux enfants qui calme mes ardeurs. Non, wait dans le fond je le sais. C’est exactement ce qui fait que depuis que je suis un parent, sortir pour jour dehors nécessite un petit coup de pied au derrière supplémentaire. Pour me donner de la motivation, j’ai donc fouillé les Internets pour trouver des activités le fun à faire avec les minis.

J’ai fait des trouvailles vraiment cool, ou pas, à vous de voir.

 
Les boules de glace colorées
#PinterestFails : des bonnes idées pour jouer dehors, ou pas!

Crédit : Ursula Murray Husted/Flickr

Pinterest : cette activité prend un peu de préparation, mais le résultat est si beau. Des ballounes, du colorant alimentaire, de l’eau. Remplir les ballons d’eau colorée. Les faire geler. Et hop. Une super idée pour une chasse aux trésors en les enterrant dans le banc de neige. Plus, avec des petites lumières du Dollo, cette activité transformera votre cour en lieu féérique. De quoi rendre la Reine des neiges verte de jalousie.  

IRL : cette idée est super en théorie, mais ici ça a été la catastrophe. Après 2 jours, les boules dans la neige doivent être congelées, right? J’annonce à mon grand que j’ai une activité-surprise. Il est vraiment content. Dix minutes plus tard, nous sommes recouverts d’eau colorée.

#PinterestFails : des bonnes idées pour jouer dehors, ou pas!

Crédit : Stéphanie St-Cyr
Petit truc : IL FAUT DU FROID POUR QUE ÇA GÈLE. OK.

 
 
 
La peinture à neige
Pinterest : avoir du plaisir avec les choses simples de la vie. C’est le mantra de cette activité si simple. De l’eau, colorant alimentaire, une pipette ou bouteille de poush-poush : des heures de plaisir. Quoi dire de plus pour vous convaincre, à part que cette activité gardera les enfants occupés un looooong moment.  

#PinterestFails : des bonnes idées pour jouer dehors, ou pas!

Crédit : Stéphanie St-Cyr
Petits trucs : La neige tapée et dure est la meilleure toile pour les artistes de la neige et le colorant en gel donnera des résultats supposément plus intenses.

IRL : ici, j’ai envoyé mon grand, seul sur la galerie, jouer avec la peinture. Bien sûr, après 2 minutes, il cognait dans la porte-fenêtre pour que j’aille l’aider. Les grosses mitaines, ça ne fonctionne pas. Il ne fait pas trop froid : petits gants magiques ce sera. Deux minutes plus tard, il cogne, il a renversé le poush-poush parce que le bouchon s’est dévissé. Quatre minutes de plaisir intense. Yé! Le poush-poush, c’est très pâle sur la neige, vos minis pèseront plus fort sur la gâchette pour que ce soit plus foncé (logique, non?). Ce qui fera que le bouchon se dévissera malencontreusement. Vous imaginez la suite. #EauColoréePartoutEncore

Nourrir les oiseaux
Pinterest : votre jardin d’hiver deviendra un endroit où vous ne ferez qu’un avec la nature. Les chants des oiseaux qui viendront se nourrir berceront votre séjour à l’extérieur. En plus de pouvoir vous initier à l’ornithologie et faire de votre mini un véritable petit savant.

IRL : Une image vaut mille mots.

#PinterestFails : des bonnes idées pour jouer dehors, ou pas!

Crédit : Stephanie St-Cyr 

Est-ce que vos essais Pinterest ont autant de succès que les miens? 

Page d'accueil