Depuis un an, ma sœur a partagé la vie de l’héritière et la mienne. Elle était là pour un an, elle est donc sur le départ, pour repartir à quelques milliers de kilomètres d’ici.
Si la présence de ma sœur m’a été bénéfique, elle l’a aussi été pour l’héritière. Si les débuts ont été plutôt froids entre les deux, l’ambiance s’est vite réchauffée une fois que l’héritière a baissé sa garde.
Voici pourquoi avoir une tatie dans les parages, c’est cool :
1. Tatie n’a pas de routine pour le dodo
Quand vient le temps de se coucher avec maman, l’héritière invente mille et un prétexte : j’ai mal au doigt, j’ai mal au ventre, j’ai mal aux cheveux, mon nez coule, je veux de l’eau, je ne veux pas dormir dans la chambre, etc. Invariablement, c’est le même scénario chaque soir. Les fois où tatie est en charge, Tatie dit : « Fais un bisou à maman et va te coucher. » Et qu’est-ce qui se passe? L’héritière écoute, elle me tape la bise avec un grand sourire et elle part comme une souris se coucher. Résultat : 5 minutes plus tard, elle est endormie. Non mais, j’hallucine!
2. Tatie apprend les chansons à la mode à sa nièce
Bon, OK, je suis restée accrochée sur les chansons des années 2000, pas très cool. Alors, c’est facile pour la tante de lui apprendre les dernières chansons à la mode et de lui montrer les chorégraphies qui vont avec elles. Bien qu’à l’heure actuelle, c’est encore Papa Noël qui a la cote chez moi, mais que voulez-vous.
3. Tatie a un brin de folie que maman n’a pas (OK, maman est plate)
Comment amuser sa nièce à moindre coût : acheter un sac de ballons à gonfler et gonflez-les à la demande. Puis, dans un délire fou, les mettre au plafond et faire rire sa nièce aux éclats.
Bon, quand le ballon pète, c’est autre chose. Maman (lire moi), quant à elle, ne pense pas à ces trucs-là.
4. Tatie aime prendre des selfies avec sa nièce
Tatie adore faire des égo-portraits. Elle a d’ailleurs appris plein de différentes moues à sa nièce. Je dois le dire, elles ne sont pas toutes approuvées par maman… mais l’héritière trouve ça super drôle. En attendant, ça lui fait plein de beaux souvenirs de son année avec sa tatie.
5. Tatie a le même pyjama que sa nièce, ou bien c’est l’inverse
Tatie est cool, comme je vous l’ai déjà expliqué. Elle a un pyjama de licorne de la même couleur que le pyjama de ma mini. Enfin, celui de la tatie est encore plus cool, car il a une tête de licorne. Ça crée des liens, n’est-ce pas?
Vos enfants ont-ils des oncles ou des tantes avec qui ils font les quatre cent coups ?