Skip to content
Petit bilan d’une seconde grossesse
Crédit: Isaac Quesada/Unsplash

J’en suis à mes derniers jours de ma deuxième grossesse. Au tout début, je craignais un peu. Comment ça se passe, porter une p’tite crevette pour la seconde fois? Finalement, j’ai été très très chanceuse, encore. Petit bilan.

Plus ça change…

  • Étrangement (parce que tout le monde me disait le contraire), ça m’a pris du temps avoir une bedaine qui commence à paraître, environ 19 semaines! Ma voisine se demandait si je n’avais pas perdu le bébé, c’est dire…
     
  • ​Je n’ai pas vu le temps passer. Comme il faut déjà s’occuper de F-A (et du reste de la vie), tout ne tournait pas autour de mon nombril (littéralement!) cette fois-ci. Et j’ai été plus fatiguée, comme j’avais moins de temps pour me reposer.
     
  • Mais j’ai été vraiment moins stressée. Je sais c’est quoi des contractions, je sais comment allaiter, je sais que je ne vais pas briser mon bébé en lui changeant la couche. C’est certain que ça va être différent, mais j’ai déjà quelques repères. 
     
  • Je suis vraiiiiiiiiiiiiment moins pressée que Crevette deuxième du nom se pointe le bout du nez. J’ai hâte de retrouver mon corps… mais je sais aussi que ne pas dormir, c’est dur. Alors je profite à fond des dernières nuits de sommeil (presque) complètes. Et de mes mains libres.


    Sauter dans son lit n’importe quand entre 20h15 et 6h: le bonheur. Pour pas longtemps encore.
    Crédit : giphy

… plus c’est pareil.

  • J’ai encore une fois eu de la chance et j’ai eu presque zéro symptôme pas sympathique de grossesse (sauf un peu de reflux gastrique). Ni de montagnes russes émotionnelles. Donc OUI, être enceinte plusieurs fois et l’avoir facile, ça se peut.
     
  • Bébé 2 aura sa chambre dans quelques mois seulement (rénovations obligent). Ce n’est pas grave, F-A a super bien dormi dans notre chambre pendant 4 mois. 

Avez-vous vécu vos grossesses de manière vraiment différente ou pas?
 

Plus de contenu