Les 3 étapes du retour de la garderie (sans microbes)

Crédit photo: OCCS/Fickr Les 3 étapes du retour de la garderie (sans microbes)

Bon. Oui, je suis un peu freak des microbes, bactéries, maladies, nommez-les. Depuis que nous avons un petit bout'chou à la maison, nous n'avons jamais été aussi malade de nos vies, mon amoureux et moi. Nous avons attrapé la gastro (que nous n'avions pas attrapée depuis des lunes), des virus qui nous laissaient étourdis et incapables de faire une journée au travail, etc. Ça, c'est sans compter toutes les fois où ces microbes ont rendu mon fils malade!

Nous développons tous nos petits trucs afin d'essayer de réduire le plus possible ce genre de situation. J'en ai quelques-uns, rien de bien sorcier, mais j'aime me faire croire qu'ils sont efficaces. Étant donné que mon conjoint et moi travaillons dans le milieu de la santé, nous faisons souvent face à des maladies comme le C. difficile, l'influenza, les pneumonies, etc. Il nous est donc crucial de prendre des précautions pour ne pas contaminer notre entourage.

Lavage des mains
Première étape toute simple et nécessaire : le lavage des mains. Nous n'en parlerons jamais assez. Les gens ne se lavent pas assez les mains et c'est bien souvent par cette voie que les microbes s'infiltrent. Alors une fois que les souliers sont enlevés, que les bonjours ont été distribués : direction lavabo!

Tout le monde tout nu!
Peu importe si c'est mon fils ou moi, en arrivant à la maison, nos vêtements prennent la direction du panier à linge sale. Pas d'importation non désirée à la maison. Ce qui est à la garderie, reste à la garderie. Même chose lorsque je reviens du travail. Tout le monde s'habille alors en mou et tout le monde est plus confortable de toute façon. Et, du coup, ça permet de relaxer et faire une coupure avec la journée passée.

L'alimentation, l'hydration et... les vitamines!
Une saine alimentation et beaucoup d'eau; des suggestions entendues d'un peu partout mais qui, j'en suis convaincue, sont responsables de beaucoup de bien. De plus, après le souper, nous avons le rituel d'offrir à notre fils ses quelques vitamines de style gummies. Après en avoir discuté avec un pharmacien, elles pouvaient être effectivement bénéfiques pour un soutien additionel du système immunitaire. Alors, why not! Informez-vous de la posologie selon l'âge de votre enfant, par contre.

Je ne sais pas si ce sera quelque chose qui changera votre vie, mais nous, ici, nous avons vu une différence. J'aime croire que les résultats sont dûs à ces petits changements dans notre quotidien. Nous nous portons mieux, tant mieux!

Quels sont vos petits trucs pour améliorer votre qualité de vie?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES