Fondation Mères du Monde en Santé : un organisme à découvrir!

Crédit photo: Fondation Mère du Monde en santé

En accouchant ici, au Québec, on bénéficie de soins de dernière pointe avec du matériel et un environnement stériles. En plus, on est chanceuse, ici, c'est un devoir que d'accoucher sous les bons soins de personnel qualifié.

Ailleurs dans le monde, on donnerait tout pour pouvoir accoucher avec une personne bien formée dans un environnement adéquat.

La Fondation Mères du Monde en Santé vise à diminuer la mortalité maternelle dans des pays où les mères doivent accoucher dans des conditions peu enviables. Souvent, elles n'ont pas accès à des soins de santé adéquats lors de leurs suivis et lors de leur accouchement ce qui résulte en plusieurs complications possibles. Les risques de complications se voient augmentés par le jeune âge de la mère, l'excision du clitoris, les accouchements laborieux et les traumatismes sexuels qu'elles ont vécus.

Parmi les problèmes de santé qui y sont engendrés se retrouvent les fistules, un problème majeur dans les pays en développement. Faute de soins, bien souvent le bébé meurt et la femme reste prise avec de multiples conséquences sur sa vie, comme le rejet de sa communauté et le sentiment de se sentir inutile pour la société.

Crédit: Fondation Mère du Monde en santé

L'organisme souhaite développer des programmes de sensibilisation et de prévention afin de voir le nombre de nouvelles fistules réduit et afin d'augmenter le nombre d'accouchements heureux. De plus, grâce à la collaboration de donateurs et de bénévoles, ils veulent former davantage le personnel médical à la prévention de la mortalité maternelle et offrir des soins médicaux adéquats aux femmes vivant avec l'une de ces problématiques.

Il y a de multiples façons d'aider. Soit en devenant membre, soit en faisant un don, ou encore en partageant l'information. Plus nous informerons les gens, plus la cause avancera.

Vous pouvez en savoir plus en visitant le site Web

De quelle façon comptez-vous aider?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES