Skip to content
Mon petit lundi matin et mes occasions de bonheur en famille
Crédit: Myriam Henri-Lemens

Lundi matin. Tu te réveilles en jasant à 6 h 11. Je me rendors, encore fatiguée par la nuit qu’on vient de passer, les yeux dans le noir, les bras enlacés, ta doudou sur mon épaule. Dans ma tête de grande personne, il est beaucoup trop tôt. Mais quand on y pense, c’est ben correct de se réveiller à cette heure-là.

Papa va te chercher, je paresse dans le lit. Je t’attends le sein à l’air, les couvertures prêtes à t’accueillir. Je garde les yeux entre-ouverts et j’avoue que j’ai hâte de te revoir. Tu es là, la couche propre dans les bras du premier amoureux de ta vie, me regardant. Tu as hâte de boire ton bon milk et de relaxer à nos côtés. On se réchauffe le bedon, le temps d’un peau à peau. Un peau à peau de grande fille, maintenant. Tu t’amuses à arrêter de téter pour regarder ton papa couché à nouveau à nos côtés. Je pense que tu es bien. Moi je le suis. Et je suis choyée.

Tu sautes assise dans le lit et tu trouves ça drôle. Des rires, comme des cris de joie, en guise de refrain matinal. Tes petits yeux de me rappellent à quel point la vie est douce, même un lundi matin. Même après une fin de semaine de gastro. Même si, sur un grand élan de joie, tu me mords le mamelon beaucoup trop fort. Même si tu pinces le nez de papa de toutes tes forces. On s’aime d’un amour infini.

Ces instants dans le lit, je les savoure. On se cajole à coup de becs dans le cou pis on se chuchote des mots doux. Tu me fais des pets de bedaine pis à chaque fois, on s’extasie devant ta trop grande beauté.

Certains moments peuvent sembler anodins ou trop vite négligés. Surtout un lundi matin.

 Quels sont vos petits moments préférés?

Plus de contenu