Skip to content
Mes amis, mes amours
Crédit: Matthew Barrington/Montage: Cynthia Chartier

Je me permets d’emprunter mon titre à Marc Lévy, même si ce n’est pas mon roman préféré, parce que vraiment, c’est l’expression qui me vient quand je pense à la bande extraordinaire que forme mon cercle d’amis.
 
Le mois passé, j’ai eu 30 ans. Pas de crise existentielle, mais quand même assez de recul pour voir tout le beau qui m’entoure. Pour marquer le coup, l’amoureux a organisé une soirée et TOUS mes amis proches y étaient. J’ai eu envie de les saluer dans un billet. 

Merci à ma plus vieille amie, celle qui me connait sous toutes mes coutures depuis 25 ans (j’suis donc ben vieille!), et qui est encore là. Merci aussi à ma jumelle cosmique, mon « âme sœur » du cœur. À mes inséparables du cégep, avec qui je suis (semi) devenue une adulte (genre) épanouie.
 
Aux boys qui parlent de tanks à eau chaude, accotés sur le bord du lavabo, merci de rendre mes amies heureuses. À ceux, nombreux, qui n’ont pas de filtre et permettent la libre circulation des jokes pipi-caca-pet. Avec quelques verres de bulles, ça passe toujours bien.


Après presque 3 ans de grossesse/allaitement/grossesse/allaitement, les bulles sont encore meilleures!!
Crédit : Cynthia Chartier

 
À celle qu’on appelle ma blonde, avec qui je partage les grossesses collées et les parents partis trop vite. Merci encore pour ton cadeau qui témoignait de toute ta compréhension.
 
Merci à mes cous’ de m’avoir fait la surprise de leur présence. On dit que les amis sont la famille qu’on choisit. Je vous choisirais n’importe quand, qu’on partage la même génétique ou pas. Et aussi parce que vous avez sauvé le party en amenant une recharge de papier de toilette.
 
À mon buddy de cours d’anglais du secondaire, toi qui sais rendre Pinterest n’importe quel plateau de fromage, qui t’es chargé de prendre quelques photos souvenirs et que mon verre soit toujours plein.
 
À l’amoureux, bien sûr, qui a eu la gentillesse d’organiser le tout et qui a eu l’intelligence d’engager un traiteur, ce qui a permis à tout le monde (y compris lui) de vraiment relaxer et d’apprécier la compagnie. Tu es l’ami qui partage ma vie, qui croit en moi et qui me pousse à vivre mes rêves.


Robert m’enlève les mots de la bouche.
Crédit : Giphy

 
Je vous ai regardé plusieurs fois, mes amis, durant cette magnifique soirée. En essayant de ne pas trop avoir les yeux dans l’eau, j’ai savouré le cadeau que me fait la vie de pouvoir partager d’aussi beaux moments de complicité avec vous.
 
C’est vrai qu’avec les années, je vous vois moins souvent. On a chacun nos horaires chargés et la distance empêche parfois les cafés spontanés. Mais sachez que mon amour pour vous ne fait que grandir au rythme des souvenirs qui s’emmagasinent au fil des années.
 
Avez-vous aussi la chance d’avoir des amis en or qui enrichissent votre vie?

Plus de contenu