Bon, les billets d’avions sont réservés. L’héritière et moi sommes prêtes à nous rendre sur le vieux continent. J’avoue que j’appréhende ce premier vol. L’héritière est, en général, une jeune fille de bonne famille qui sait se comporter en société, sauf quand elle fait des crises. Du genre, nous sommes au restaurant et que madame se pitche sur le tapis et se met à pleurer pour aucune raison apparente ou bien, elle est dans la rue, elle te regarde et commence à sauter et à crier. Ah, les bonnes vieilles crises de bacon. Not.
Honnêtement, les pieds sur terre, il n’y a pas de problème, je gère bien, mais dans un avion, ça m’angoisse.
Alors, au lieu de flipper pour rien, je me suis fait un plan pour préparer héritière à voyager.
1. Choisir un vol direct
J’ai eu l’opportunité de prendre un vol direct, parfait. J’évite ainsi le stress du retard d’un vol et la course folle pour traverser l’aéroport au complet, avec l’héritière dans les bras.
2. Un bagage de cabine, juste pour l’héritière
L’héritière va avoir son sac de cabine à elle, qu’elle va porter elle-même comme une grande. Le Dollorama va avoir ma visite c’est certain. J’ai pensé à lui acheter des crayons de couleurs, des petits carnets, des petits livres, des collants, bref des petits trucs pour passer le temps.
Un casque d’écoute se trouvera aussi dans son sac.
Si je me sens bien, je pousserai même à acheter des bonbons! J’ai aussi pensé à des collations pour le voyage ET pour l’attente à l’aéroport.
Mon but : je veux l’occuper, cette enfant-là.
Je commence déjà à lui dire que nous allons prendre l’avion pour aller voir mamie et qu’elle va devoir rester assise et rester calme. J’ai l’impression qu’elle comprend bien. Si, si je vous l’assure.
3. Voyager léger, autant que possible
Bon, je voyage seule avec ma mini, alors je veux être aussi light que possible. J’aurai ma valise, celle de l’héritière et mon bagage à main, alors je ne prends ni poussette ni siège auto. Bon, OK, grand-maman a ce qu’il faut, ça aide.
4. L’enregistrement
J’ai pris la formule Option plus d’Air transat. Oui, j’ai décidé de me payer un supplément afin de rester zen. Ainsi, nous aurons droit à un embarquement prioritaire, la livraison des bagages prioritaire à l’arrivée et, surtout, une franchise de bagage supplémentaire. Je sais qu’à l’aller il n’y aura pas d’excédent, mais je sais pertinemment qu’au retour il va y avoir des excès. Merci Mamie!
On verra si le plan fonctionne, je vous en parlerai à mon retour!
Vous qui avez pris l’avion avec des minis, quels sont vos trucs pour que ça se passe bien?