Avec l’arrivée imminente de bébé 2, il fallait relocaliser notre grand garçon de presque deux ans. Notre bureau a été sacrifié pour aménager un petit coin douillet à notre Loulou. Mon chum et moi avons un penchant pour la déco pour enfant qui ne fait pas très « enfant », justement. C’est pourquoi nous sommes tombés sous le charme d’une chambre noire et blanche, avec un punch de couleur.
Nous devons toute notre inspiration à cette publication des P’tits Mots-dits. Sérieusement, venez réclamer vos droits d’auteurs, le chèque est prêt.
Le plus grand défi aura été les dimensions non conventionnelles : plafond très haut et lit d’appoint. On s’entend que nous n’avons pas trouvé grand-chose du côté de la literie de bébé. Cette housse et ce tapis, trouvés chez Ikea, ont été notre point de départ.
Grosse mention à ma grand-mère couturière pour l’ajustement des draps, de la housse et pour la rallonge des rideaux avec les restants de tissu!
Coin lecture et encore du rangement!
Crédit : Marie Gauvreau-Leblanc
L’agencement des cadres au-dessus du lit est la portion que je préfère dans la chambre! Actuel, désorganisé, mais structuré et éclectique à souhait! La lampe blanche retrouvée dans le fond d’une garde-robe dose le tout!
Bon dodo mon coco : création de mon chum avec la police KG a little Swag via Dafont
Crédit: Marie Gauvreau-Leblanc
Le coin « jeu » est délimité par le tapis et par les caissons de rangement, gracieuseté Ikea! Chaque jouet y trouve sa place et Loulou peut y accéder tout seul, c’est génial!
Les murs avaient vraiment l’air nus avant d’apposer les triangles noirs en vinyle. Nous les avons posés de manière aléatoire pour éviter les maux de tête! Le résultat est pas mal!
La dernière touche Pinterest style est encore une fois l’œuvre de ma grand-maman! Sérieux, ma grand-mère de 85 ans est plus in que moi. #JokeNoJoke
Selon elle, il manquait un tipi. Ça fait qu’elle a cousu un tipi.