Skip to content
Ton petit test : le Bio-Kidz, des probiotiques à boire pour les enfants!
Crédit: Josiane Stratis

J’adore les probiotiques. Ça fait spécial à dire juste de même, mais disons que j’ai pas la digestion la plus smatte en ville. Comme je suis vraiment stressée et que mon stress passe par mon système digestif, je me suis armée de trucs pour l’aider à aller mieux. C’est d’ailleurs pour ça que je fais beaucoup de lactofermentation et que j’essaie de faire attention à mon alimentation, même si j’aime vraiment la poutine!
 
Récemment, on nous a envoyé les Bio-Kidz, soit du Bio-K… pour les enfants (je sais que je vous surprends). Je dois avouer que j’étais bien curieuse de voir si mon enfant allait aimer le produit. T’sais, ce n’est pas le premier à se pitcher sur mes lactofermentations (il appelle ça des carottes qui piquent, huhu, c’est vraiment cute).
 
Je lui ai donné son premier petit pot de Bio-Kidz aux fraises un soir de semaine, sachant que plusieurs amis du CPE étaient malades (vous me direz que tout le monde est toujours malade à la garderie, c’est bien vrai). Disons qu’il n’a pas trouvé ça mauvais, mais il n’a pas été capable de tout le boire. En un instant, il a versé le reste du petit pot sur le divan. Commentaire éditorial : ça ne se lave pas vraiment bien, mais, bon, je suis contente d’avoir des chiens qui ont fait des beaux cacas ensuite. #FévrierPositif
 
J’ai appris de mon erreur et la fois suivante, je lui ai servi son Bio-Kidz dans un verre en lui donnant la moitié de la portion à la fois. Ç’a été mon meilleur move de la semaine. Mon petit aime bien le goût et la bouteille pourrait très bien être intégrée dans un smoothie déjeuner.
 
La question qui tue : est-ce que le Bio-Kidz est magique? Non. Même si un apport en probiotique est mieux que ne pas en prendre du tout, ce n’est pas comme armer son enfant d’une bulle antivirus. De plus, il y a aussi plein de produits qui contiennent naturellement des probiotiques et qui coûtent un peu moins cher (genre, du kéfir).  
 
Le format du Bio-Kidz est pratique et il se trimballe bien. Je crois que ça peut servir comme petit boost si jamais vous voyez que la gastro court à la garderie ou simplement pour pallier lors des semaines moins nice au niveau alimentation de vos enfants (t’sais ces semaines où tout est « dégueu » pour mini, sauf 2-3 aliments, ha!).
 
Est-ce que vos enfants prennent des probiotiques? Voyez-vous une différence lors de la prise de ce genre de supplément?

Plus de contenu