Ça fait longtemps que je cherche comment je peux parler du projet La petite bette. En fait, ça fait un an que Manon Lapierre et son chum ont lancé leur chaîne YouTube et ça doit bien faire un an que je me dis go, je dois écrire sur le fait que j’aime trop ses recettes, sa personnalité pis toute. Des fois, je veux bien, mais je manque de temps.
Tout ça pour dire que je connais Manon de son emploi régulier en relations publiques et que je l’aime bien depuis que je l’ai rencontrée. Elle est vraiment no bullshit et très proche des gens, je trouve que c’est une qualité admirable chez une personne en PR. C’est aussi une qualité qu’on ressent chez elle dans ses vidéos.
Manon Lapierre, la petite bette, a de l’énergie à revendre et propose des recettes d’un peu partout dans le monde sans en faire un plat (ma joke de bouffe, t’sais). Elle montre chacune des étapes, sans prétention, avec beaucoup de trucs à attraper au vol, qui font que ses recettes sont simples et faciles à reproduire. Et elles sont surtout extrêmement bonnes. Je crois que nos cerveaux culinaires sont très proches.
J’adore aussi quand elle montre que le « fait maison » n’est pas nécessairement long à réaliser. Oui, il faut prendre le temps de faire les choses et ce n’est pas toujours facile à faire, mais c’est toujours satisfaisant de se dire que nous sommes capables de faire notre propre mayo, par exemple. Je trouve qu’elle sensibilise bien au fait que c’est aussi très le fun de savoir ce qu’il y a dans une recette.
Ses minutes d’humilité rendent le projet vraiment attachant et proche des gens.
Je vous invite donc à vous abonner à sa chaîne sur YouTube pour ne rien manquer de ses recettes et à la suivre sur Facebook pour des exclusivités en attendant ses autres vidéos.
Est-ce que vous suivez beaucoup de chaînes YouTube de recettes?