Ode au sac de nuit!

Crédit photo: arch.190 / Flickr Ode au sac de nuit!

Ô toi, sac de nuit, ou comme nous t’appelons en privé, « le sac de dodo ». Est-ce que je t’ai déjà dit combien je t’aime?
 
Ma fille a la chance d’avoir une designer de mode personnelle, qui lui fait de magnifiques habits custom, ainsi que d’adorables tricots. Alors, que fait-on quand notre toddler de 2 ans est trop grande pour les sacs de nuit du commerce? On appelle belle-maman en urgence!
 
Après que ma fille ait fait la transition de la couchette au lit simple, nous nous sommes dit qu’elle était suffisamment grande pour dormir sous sa couverture et sa douillette. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais ça a été un échec monumental. Pendant des mois, je me suis levée au moins une fois par nuit pour replacer la couverture de ma fille, me disant qu’elle comprendrait éventuellement comment se rabrier par elle-même.
 


Crédit : Fiction Fare

 
Ceux qui connaissent ma fille Béatrice savent qu’elle bouge sans arrêt. Elle n’arrête jamais. Le sommeil ne fait pas exception à cette règle. Donc vous imaginez bien qu’à 2 h AM, il y a longtemps que les couvertures ont foutu le camp.
 
J’ai finalement abdiqué, pour la santé mentale de tous et plus particulièrement celle de mon mari, qui n’a pas mon aptitude légendaire à tomber dans les bras de Morphée dès qu’il replace sa tête sur l’oreiller. Nous sommes retournés au sac de nuit, commandé sur mesure auprès de mamie.
 
Je me suis dit que ce n’était quand même pas un skill qu’elle devait maîtriser tout de suite, l’aptitude à replacer une couverture dans un état semi-comateux. Il sera peut-être temps de faire une intervention lorsque je devrai demander à ma belle-mère de lui coudre un sac de dodo pour partir habiter en résidence universitaire. D’ici là, je vis très bien avec ça.



Crédit photo : François Masse

 
Et pour cause : la magie a opéré de façon assez convaincante. Le sac de nuit reste en place et lui permet d’avoir une nuit de sommeil réparateur (et nous aussi!). Ma conclusion? Whatever works. J’ai une copine dont les fils adorent dormir dans leurs sacs de couchage dans leur lit. Pourquoi pas? C’est comme faire du camping à la maison! Et tout le monde dort sur ses deux oreilles!
 
Utilisez-vous le sac de nuit pour votre enfant?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES