Hommage aux mamans qui m'entourent

Crédit photo: LisaLiza/pixabay Hommage aux mamans qui m'entourent

J'aime les enfants, j'aime être entourée d'enfants. Je suis (presque) toujours prête à accueillir les enfants des autres chez moi. Les amis des enfants, les enfants des amis, les neveux et nièces, les enfants, alouette!

Mais quand mon tour venait d'avoir besoin de demander aux autres d'accueillir ma gang de p'tits monstres (ben non, sont pas si pires que ça), ben, je me sentais toujours un peu mal. J'avais toujours peur de déranger, jusqu'à ce que je me rende compte que je suis entourée de mamans merveilleuses qui ouvrent elles aussi tout grand leurs portes et leurs cœurs pour mes enfants.

Je voulais rendre hommages à vous toutes, super-mamans qui m'entourent, et vous dire que je vous trouve formidables.

Merci aux mamans de ma famille. Merci d'aimer mes enfants comme s'ils étaient les vôtres, de leur donner du temps comme vous le faites, car c'est ce qui compte vraiment. Merci de vous émerveiller devant leurs réussites, vous les rendez fiers d'eux. Merci d'être disponibles pour eux, je sais qu'ils pourront toujours compter sur vous.

Merci aussi, maman de l'ami, qui accueille mon garçon avec autant d'amour, qui publie une photo de lui et son pote sur mon Facebook pour me montrer tout l'émerveillement que leur amitié te fait vivre.

Merci aussi de faire preuve d'autant d'ouverture quand c'est le temps qu'on mette nos nez dans leurs conflits quand ça dégénère trop. Merci d'être capable de le faire avec autant objectivité, même si tes trippes sont en jeux, je te jure que je fais la même chose de mon bord. Merci, tu fais une différence dans sa vie.

Merci aussi pour ton implication dans le team des 6 ans, comme on les nomme gentiment. Merci de nous avoir fait vivre, à ma fille et moi, le premier dodo de ton fiston chez une amie, même si cette première fois s'est soldée par un retour à la maison. Merci de l'avoir laissé revenir quand il s'est senti enfin prêt, ensemble on lui a bâti une p'tite victoire pis ça, pour moi, ben ça compte.

Merci à toi, maman de la meilleure amie de ma 8 ans. Merci de comprendre son côté anxieux et de m'aider à l'amener à se surpasser en lui rappelant de temps en temps que c'est à son tour d'aller chez vous. Je sens que je ne travaille pas toute seule et que ma fille n'est pas jugée face à son insécurité.

Merci de l'appeler « mon 'bé », ça la fait sentir comme dans la famille et ça lui donne confiance.

Merci aussi maman de l'amie de ma 6 ans. Merci de l'accueillir une fin de semaine avec vous en camping. Tu remplis son coffre à souvenirs de moments magiques pis, ça, elle va s'en souvenir toute sa vie. Merci de me parler d'elle avec autant d'amour, je sens que tu lui fais une belle place dans ton cœur.

Merci à toi que je ne connais que peu, mais qui prends le temps d'aller s'occuper de ma fille quand son cours de piscine se termine plus tôt, en plus de lui faire la conversation en attendant que je revienne. Merci de t'être intéressée réellement à elle. Tu as été sa source de réconfort. J'aurais fait la même chose pour un des tiens!

Merci aussi à vous toutes de faciliter les déplacements des enfants, j'le sais que je ne reste pas à côté, pis qu'en plus avec une 3 ans à la maison, les heures de déplacements arrivent souvent sur celles des dodo. Vous me facilitez vraiment la vie avec toute votre flexibilité et vous faites TELLEMENT une différence.

Merci de faire tout ça, simplement pour l'amour des enfants, les miens et les vôtres. Vous mettez de la joie dans leur vie!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES