J’aime les créateurs québécois de vêtements pour enfants. Genre beaucoup. À chaque saison, j’essaye d’acheter un morceau ou deux pour mes minis. Ça me donne bonne conscience t’sais, j’achète local, j’encourage une entreprise québécoise et je suis certaine que la personne qui a fabriqué le vêtement n’a pas 10 ans. Depuis environ 1 an, j’ai un gros gros crush pour Maman Ourse.
 

Maman Ourse, c’est Tammy Lacasse, une créatrice de la région de Québec. Elle coud des vêtements pour enfants PETillants (tout ce qui contient le mot pet me fait toujours rire).
 
J’ai découvert les créations de Tammy par hasard, en farfouillant sur Etsy. Elle ne créait pas encore de vêtements à cette époque. Je suis tombée sous le charme de ses peluches originales et du matériel éducatif qui sortaient de son imagination. En suivant son parcours, j’ai vu passer sa première collection de vêtements pour enfants (PETillants! Je ne me tanne pas). Énorme coup de cœur. J’ai commencé par acheter une petite camisole avec des pandas en me disant que j’allais voir si c’était un win pour ma fille.
 
Gros win.


La camisole panda transformée pour l'hiver.
Crédit: Marie-Pier G.

 
Je lui demande toujours ce qu’elle veut porter le matin, depuis aussi loin que je me souvienne. C’est une question rhétorique comprenez-moi bien. Je savais très bien que ma fille ne me répondrait pas de si tôt. Quand même. Un matin d’été alors que ma puce avait 17 mois, voilà qu’elle me répond « Chandail panda? ». Ahhhhh, le premier vêtement que ma fille m’a consciemment demandé était cette fameuse camisole panda chérie. Bon, elle m’a demandé cette camisole TOUS les jours pendant 3 semaines ce qui a engendré un certain nombre de crises. Je peux donc vous assurer que les vêtements de Maman Ourse résistent à beaucoup de voyages dans la laveuse.
 
Depuis, les créations de Maman Ourse se sont retrouvées sous notre sapin de Noël et ont côtoyé le gâteau de fête de ma fille. Une des nouveautés qui m’a fait tripper est la Boîte pétillante, une boîte remplie de surprise que nous découvrons lorsque l’enfant reçoit le paquet. Bon, j’avoue que quand j’ai reçu celle de ma fille, j’ai triché. J’ai tout regardé le contenu avant de le réemballer, ni vu ni connu. Par chance, ma puce ne s’est rendu compte de rien. Le fait qu’elle a eu 2 ans a dû jouer en ma faveur.


Chapeau trouvé dans la Boîte Pétillante.
Crédit: Marie-Pier G.

 

Allez fouiller dans sa boutique en ligne. Il y a des vêtements unisexes, des trucs plus pour filles, des tattoos temporaires de licorne qui pète, des chapeaux et j’en passe. Tout est beau, confortable, résistant et pétillant. Sa prochaine collection est pour mai 2016, je vous suggère d'aimer sa page Facebook pour en être informé parce que ses nouveaux modèles ne resteront pas longtemps sur les tablettes!
 
Boutique en ligne Maman Ourse
 
Est-ce que vous aimez autant que moi les produits de Maman Ourse?