Skip to content
Le chiffre sur la balance, le dernier tabou
Crédit: mojzagrebinfo/Pixabay

Suite à mon dernier texte ainsi qu’à celui de Josiane et de mes consoeurs de Ton petit look, j’ai eu envie moi aussi de participer, à ma façon, et de passer par-dessus mes complexes en écrivant fièrement que moi, Andréanne, je mesure 5 pieds 5, je pèse 147 lbs pis c’est ben correct de même!(Phrase empruntée à Josiane et qui me fait tellement de bien.)

Mes collègues de TPL Moms ont, elles aussi, voulu participer, alors je vous laisse ici leur témoignage, en espérant que ce qu’elles avaient à dire à propos de leur corps vous fasse autant de bien qu’à moi!

« Je suis Myriam, je mesure 5 pieds 9, je pèse 186 lbs, j’aime mes fesses et mes vergetures sont maintenant une fierté, que ça te plaise ou non! » 

« Je m’appelle Claude, je mesure 5 pieds 4, je ne me suis pas pesée depuis plusieurs mois. J’aime mes yeux, mes cheveux et mes seins. »

« Je m’appelle Marie, je mesure 5 pieds 2, je pèse 150 lbs, je suis enceinte de 31 semaines. Je dois rouler pour me lever de mon lit et je n’ai jamais été aussi bien dans ma peau! »

« Je m’appelle Marie-Pier, je mesure 5 pieds 8, je pèse 163 lbs et j’aime mes frisettes et mes jambes! »

« Je m’appelle Josiane, je pèse 150 lbs et je mesure 5 pieds 7. Je ne me suis pas pesée depuis le mois d’avril 2015. Ce que je vois dans le miroir est exactement l’image que je veux avoir de moi-même : une fille bien. »

« Je suis Anne-Marie, je mesure 5 pieds 4 et je pèse environ 105 lbs, je dis environ parce que je n’ai pas de balance. J’aime mes longs cheveux épais et mon regard espiègle! Je trouve aussi que ma petite orteil en boule est mignonne. »

« Je m’appelle Carolane, je mesure 5 pied 6 et je pèse 120 lbs quand je ne suis pas enceinte. Enceinte, je ne retiens jamais mon poids parce que je m’en fous. Ce que je veux, c’est que mon bébé soit en santé. »

« Je suis Marie-Claude. Je sais exactement combien je pèse, mais c’est pas important. Y’a rien chez moi de particulièrement extraordinaire, mais je trouve que tout ensemble, ça fait un kit pas pire pantoute! »

« Valerie, à l’aube de mes 30 ans, toutes mes dents (sauf les sages). Je mesure un peu plus que mon mari qui fait 5 pieds 5 et je frôle le 140 lbs. Je suis bien et heureuse. Heureuse de mes petits seins et mes grands yeux. Mon corps, je l’ai toujours aimé, mais j’ai su l’accepter après avoir créé 2 petits êtres. »

Crédit : agnesliinnea/Pixabay
 

« Je m’appelle Véronique, je mesure 5 pieds 6 et je ne possède plus de balance depuis plus de 10 ans. Je sais cependant (grâce à mes suivis de grossesse) que lorsque je ne suis pas enceinte, je pèse environ 135 lbs. J’aime mes grands yeux bleus et les nouveaux seins que la maternité m’apporte. »

« Salut, je m’appelle Emilie Sarah, j’ai 34 ans et pas toutes mes dents (mon ainé m’a cassé la canine droite d’un solide coup de tête à un an), je mesure 5 pieds 2. Je pèse quelque chose comme 110-115 lbs. J’aime mes épaules et mes jambes. »

« Je m’appelle Anouck, je mesure 5 pieds 7, je pèse 150 lbs et je ne me suis jamais trouvée aussi sexy! »

« Emilie, 28 ans, je mesure 5 pieds 7 et je ne connais pas vraiment mon poids, puisque je trouve que c’est quelque chose de peu utile à savoir. Ça tourne entre 140 et 160 livres très probablement. J’aime mes jambes, mes fesses et mes cheveux et j’apprends à aimer le reste de ce que je vois dans le miroir. »

« Je m’appelle Myriam H.-L., je mesure 5 pieds 5, je pèse 145 lbs, et j’aime mes grosses fesses.»

« Paule, 33 ans, je mesure 5 pieds 8 et je pèse 160 livres. J’essaie d’apprendre à aimer mon nouveau corps post-deuxième-grossesse qui a laissé du mou en trop. C’est un travail de longue haleine, mais je finirai par l’accepter. Entre temps, je continue d’aimer mes cheveux, mes yeux et ma bouche. »

« Je m’appelle Amélie, je mesure 5 pieds, je pèse 92 lbs et j’ai appris à aimer mes pas de fesses!»

« Emilie, 35 ans, je mesure 5 pieds 3, environ 135 lbs depuis les 3 enfants, avant de rencontrer mon chum, je ne pesais pas 100 lbs, l’amour m’a changée (pour le mieux) et j’aime bien mes courbes et mes fesses! »

« Je m’appelle Virginie, je mesure 5 pieds 6, je ne me pèse jamais et je suis toujours satisfaite de ce que je vois dans le miroir. »

Je connais virtuellement la majorité de ces filles, et certaines dans la réalité, et je peux vous dire qu’elles sont toutes magnifiques à l’extérieur comme à l’intérieur. Les côtoyer un peu chaque jour m’aide énormément dans le cheminement de l’acceptation de soi.

Est-ce que le poids est tabou pour vous? Osez-vous nommer le chiffre sur la balance?
 

Plus de contenu