Les crottes de nez, ça m’écoeure. Plutôt, ça m’écoeurait. Dans ma vie prébébé, beaucoup de choses me levaient un peu beaucoup le cœur.
Depuis que j’ai poussé un petite boule rose hors de mes entrailles, plus rien ne me dégoûte. Je franchis une nouvelle étape vers l’anti-dégoût tous les jours. Les coulis de glu-glu verte qui s’approchent sournoisement de la lèvre supérieure de ma fille, je les essuie! Idéalement, avec un mouchoir, avec ma mitaine si je n’ai pas le choix, avec ma manche dans les cas de force majeure, et avec ma main la plupart du temps.
Aujourd’hui, j’ai pris mon bain avec ma fille. Un bain. Ce caisson d’eau dans lequel on marine le temps que toutes les saletés de la journée se retrouvent dans la soupe de poils et de pipi qui m’entoure. Yark. Certains trouvent ça relaxant, d’autres écoeurants. Je suis du deuxième groupe. Faut dire que mon accouchement à la maison improvisé ne m’a pas aidée à aimer chiller dans le bain.
Je suis même allée plus loin.
J’ai fait des bulles. Dans l’eau. AVEC MA BOUCHE!
Ma fille riait tellement, elle avait tellement de plaisir dans notre jeu que j’ai momentanément oublié mon dégoût.
Elle riait. Je faisais des bruits de dinosaure qui se baigne. Son sourire illuminait la pièce. Je faisais des bulles aussi grandes que la maison. Ses yeux brillaient. J’éclatais de rire dans l’eau!
Tout à coup, j’ai senti quelque chose. J’ai senti quelque chose sur mes lèvres.