Skip to content
Odes aux culottes de maternité
Crédit: thymesmaternity/Instagram

Je dois vous faire une confession, je déteste les objets qui sont faits expressément pour une chose. La plupart du temps, je suis capable de m’arranger sans ceux-ci. Donc, chez moi, il n’y a pas vraiment de sous-vêtements d’allaitement, ou très peu, et je ne possède que quelques vêtements de maternité (qui ressemblent à des vêtements normaux). Je n’ai pas grand-chose qui servent juste à ma grossesse, exception faite des petites culottes de maternité. Je dirais même que je leur voue un culte immense.

Je vous explique pourquoi!

Bien qu’on me dise que je ne prends pas tellement de poids autre part que de la bedaine lorsque je suis enceinte, je peux vous dire que je grossis à d’autres places, comme des seins et des hanches. Rien de flagrant, mais juste assez pour ne pas être capable de porter plusieurs de mes choses pré-grossesse. De ces choses, il y a les sous-vêtements. Si je peux encore me permettre de mettre certaines brassières molles, je dois mettre aux oubliettes (ou dans mon bac de vêtements qui ne me font plus) tout ce qui est de ma taille habituelle. Je suis chanceuse, je suis blogueuse, alors je reçois des vêtements, dont des soutiens-gorge.

Côté petite culottes, je suis plus regardante. Déjà qu’être enceinte me restreint dans mes mouvements et dans mon confort général, je n’hésite pas à mettre mes culottes pour en avoir des vraiment plus confortables. Je l’avoue, je porte encore des culottes que j’ai achetées pour la période post accouchement, mes préférées restent néanmoins les culottes de maternité.

Pourquoi j’aime autant ce genre de culotte? Parce que je ne ressens aucune pression AT ALL sur mon ventre et sur mes hanches! Les bandes de taille sont soit montantes ou très très taille basse. Si les deux modèles sont vraiment lol à porter sans bedaine, une fois le ventre proéminent venu, ça reste quand même assez esthétique. Mais bon. Ce n’est pas l’esthétisme qui me fait le plus plaisir, c’est de ne pas ressentir d’élastique qui tire. Comme dirait un baby-boomer dans la section commentaires du JdM, vous en faites ce que vous voulez, mais ça reste mon opinion.

Je vous laisse sur différents modèles qui comblent mon cœur et le dedans de mes pantalons.

J’ai encore ce modèle de ma dernère grossesse et elles tiennent encore la route. Je pense que le magasin Motherhood où j’allais est fermé depuis, mais elles s’achètent en ligne! 
Crédit : Motherhood
 Celles-là sont un parfait compromis entre des culottes « normales » et une bande de taille confortable.
Crédit : Thymes Maternité
Elles lookent un peu moins, mais elles sont vraiment top et ça ne parait pas sous les panneaux de vêtements de maternité.
Crédit : Thymes Maternité
Un autre modèle ultra taille basse a.k.a. ultra confort! 
Crédit : Thymes Maternité

Portez-vous des culottes de maternité? Tripez-vous autant que moi?

Plus de contenu