Skip to content
Quand colorier rime avec donner (pour une bonne cause)!
Crédit: Sarah Boisvert

Lorsqu’on devient parent, on dirait qu’on obtient du même coup le rôle de G.O. ou d’animateur de camp de jour; il y a une pression de constamment trouver des activités plus extraordinaires et fortes en émotions les unes que les autres pour divertir nos tout-petits… mais les feux d’artifice et les montagnes russes, ce n’est pas possible au quotidien, du moins pas dans ma chaumière! 

J’essaie plutôt de revenir aux petites choses simples. C’est à Noël l’an dernier, alors que j’étais si fière d’avoir trouvé des jouets originaux et si stimulants pour mon fils qui, lui, n’avait de yeux que pour la boîte vide et le papier d’emballage, que j’ai réalisé que j’essayais peut-être un peu trop. Depuis, je repense aux jeux de mon enfance, à une époque où l’offre n’était pas aussi vaste. Une de mes activités préférées demeure toujours : les livres à colorier! Et aujourd’hui, j’en ai un vraiment trop génial à vous proposer! Que diriez-vous d’avoir une playdate avec Martin Petit, Éric Salvail ou encore Louis-Jean Cormier? 

Le livre à colorier 42 artistes, 42 dessins est un projet réalisé par les auteurs Annick Fleury et Marc Thibodeau et une partie des profits des ventes est versée à la Fondation du Dr Julien. Tous les dessins ont été réalisés par des personnalités du monde culturel québécois, qui ont mis à profit leur créativité, leur générosité et leur esprit d’entraide.

De gauche à droite : Dr Julien, Annick Fleury, Marc Thibodeau, Cynthia Wu-Maheux et Raôul Duguay
Crédit : Sarah Boisvert

 

J’ai eu la chance d’assister au lancement du livre et de jaser avec quelques artistes qui se sont prêtés au jeu pour nous présenter fièrement leur oeuvre; tous s’entendent pour dire que le geste était tout naturel (pas celui de dessiner, mais bien de contribuer bénévolement à une cause noble et importante comme celle-ci). Redonner espoir, faire rêver et s’évader : c’est l’idée derrière ce livre à colorier qui s’adresse aux petits comme aux grands.

Stéphanie Fallu (qui pointe fièrement son oeuvre réalisée en collaboration avec son fils) et Marc Thibodeau
Crédit : Sarah Boisvert
 

Bref, des heures de plaisir pour nous et l’occasion de donner pour une bonne cause qui s’adresse aux enfants; mon coeur de maman est comblé! T’sais c’est pas tous les jours qu’on peut se vanter que notre kid a passé l’après-midi à créer une oeuvre en collaboration avec Antoine Bertrand ou Bernard Adamus! C’est tu pas un 15,95 $ bien investi, ça?!

Cynthia Wu-Maheux et son oeuvre
Crédit : Sarah Boisvert

 

Est-ce que colorier avec vos enfants est une activité winner chez vous?

Plus de contenu