Skip to content
« Chéri, quand est-ce qu’on a arrêté de dormir collés au fait? »
Crédit: Prinz-Peter/Pixabay

« Eille chéri, quand est-ce qu’on a arrêté de dormir collés au fait? »

C’est la question qui me vient souvent en tête ces temps-ci, mais que je ne l’ai pourtant toujours pas posée à mon mari.

Je me souviens quand nous avons commencé à sortir ensemble dans’l’temps, nous partagions un lit m’apparaissant aujourd’hui fucking minuscule lit double. Peu importe la position dans laquelle nous dormions, nous finissions toujours par nous coller dans le lit. On s’entend que personne ne s’en plaignait, loin de là. En ce temps-là, le dernier arrivé dans le lit finissait toujours par enlacer le premier couché, ou au moins étirer son bras pour déposer sa main sur la peau de l’autre.

Disons que ça a changé.

Aujourd’hui, quand nous tombons dans notre lit, souvent, notre but premier est le suivant : DORMIR, le plus rapidement possible et SURTOUT le plus longtemps possible. Nous essayons de rentabiliser toutes les minutes de sommeil qu’on peut avoir, parce que nous ne savons jamais quand est-ce que nous allons nous faire réveiller. Mes enfants ont beau « faire leurs nuits » (hahaha, j’adore cette expression #not) nous ne savons jamais quand un cauchemar/rhume/voisin bruyant/gastro/maladie quelconque/alignement des planètes ne se produisant qu’une fois aux mille ans viendra soudainement réveiller notre progéniture.


#LolPasLol
Crédit : Mom.me

Ça fait que des fois, la main de mon mari sur ma fesse vient déranger ma position à la fois stratégique et optimale de sommeil. Et des fois, malheureusement, cette main, ben je la tasse.

Je suis encore ben amoureuse du père de mes enfants. Je dirais même que je l’aime encore plus qu’à nos débuts. Mais reste qu’il y a des choses qui ont changé. Et notre proximité dans le lit en fait partie.

Je n’ai pas non plus l’impression que la cause est uniquement liée à notre besoin de dormir. Il ne faut pas oublier les facteurs physiques dans l’équation. C’est parfois mathématique :
Lit king + p’tit(s) qui vient(iennent) nous rejoindre dans le lit = barrière concrète entre nous deux.

Je me console en me disant que c’est pas TOUT LE TEMPS comme ça. Souvent, on se colle sur le sofa en regardant la télé ou on se garde un petit 5 minutes collés dans le lit avant de se séparer pour la nuit. On a quand même (je dirais) une dose acceptable de contact humain entre nous deux.

Mais quand même, je me questionne. Et si c’était le début de la fin d’une époque? Est-ce qu’on peut revenir en arrière? Mais sans retourner au lit double par exemple parce que sérieusement, mon lit king > pas mal d’affaires toute.
 

Même Rihanna parle lit king dans ses chansons t’sais!
Crédit : Giphy

C’est comment chez vous? Malgré les années/enfants/la vie qui passe, dormez-vous toujours collés?

Plus de contenu