Skip to content
Bouteille de retour au calme : un petit truc pour apaiser les enfants!
Crédit: Diva Virginie

Un enfant en crise de bacon c’est jamais plaisant. C’est encore moins plaisant quand c’est le vôtre qui frétille de colère et qui semble impossible à apaiser.

J’ai donc décidé de voir ce que je pouvais faire pour calmer ma fille dans ces moments de désarroi. Pour commencer, pour ma fille, le câlin est assez magique et arrive à la calmer. Par contre, je voulais autre chose, je voulais quelque chose qu’elle puisse gérer. J’ai donc surfé sur le Web et je suis tombée sur la bouteille de relaxation ou bouteille de retour au calme.

J’ai donc décidé de faire pas une, mais deux bouteilles de retour au calme, avec l’aide de l’héritière. C’est très facile à faire, ça prend peu de temps et les enfants peuvent aider. Yé!

Ce dont vous avez besoin :

  • Une petite bouteille de plastique assez robuste
  • Des paillettes
  • Du colorant alimentaire
  • De la colle et de l’eau
Crédit : Diva Virginie

Comment ça fonctionne
C’est très simple, vous rincez votre bouteille plastique. Vous laissez votre enfant choisir les paillettes. Ici, nous avons été folles, nous avons fait deux bouteilles et nous avons mélangé des paillettes, eh oui! Par la suite, nous avons mis de l’eau. Nous n’avons pas rempli les bouteilles au complet. Je voulais m’assurer que nous avions assez de paillettes, dans chaque bouteille. Après ça, Nous avons rajouté du colorant alimentaire. J’avais laissé l’héritière choisir, elle avait choisi du rouge. Finalement, ce n’était pas une bonne idée. Nous avons tout recommencé et finalement, nous avons choisi les colorants bleu et jaune. J’ai rempli les bouteilles à ras bord et j’ai collé les bouchons. Mieux vaut prévenir que guérir.
 
Bon maintenant est-ce que ça fonctionne me direz-vous? Je ne dirai pas que ça fonctionne à tous les coups, mais souvent ça la distrait et fait changer le mal de place. Et elle reste émerveillée devant les paillettes qui tourbillonnent. Comment calmer-vous vos minis?

Plus de contenu