Comme à chaque année, j'ai attrapé le rhume. Nez qui coule, yeux larmoyants, fièvre, et zéro énergie.
Mais c'est pas un rhume qui va arrêter une supermom, la vie continue, il faut travailler et s'occuper des petits. Voici donc mon top 5 non scientifique et très personnel pour passer au travers.

Désinfectant pour les mains
Quand mon nez est une champlure et que je me mouche au 10 secondes, je n'ai pas toujours le temps de me laver les mains entre chaque mouchoir. Je me désinfecte donc les mains avec un liquide antiseptique.

#AllTheEucalyptus
Je suis accro à tout ce qui sent l'eucalyptus. Lorsque je suis enrhummée, j'utilise allègrement mes produits prefs' ; le poush poush à l'eucalyptus pour oreiller et chambre de la Souris Verte, le vaporisateur nasal à l'eucalyptus, du Vicks sous le nez, sur la poitrine et dans le dos. Et mon nouveau coup de coeur de cet hiver : les mouchoirs de marque Kleenex parfumés au Vicks.

Crédit : sandid/pixabay

Tisane
La fameuse tisane Rhume 911 de David's Tea est rafraîchissante et réconfortante en plus de faire du bien à ma gorge endolorie. J'en bois des litres quand je suis malade.

Soupe poulet et nouilles
Au même titre que la tisane, une bonne soupe en sachet prête en 5 minutes, c'est toujours réconfortant. Facile à préparer, elle se boit bien dans une tasse et rappelle de doux souvenirs d'enfance. Si je suis assez en shape ou que j'ai très faim, je l'accompagne d'un grilled-cheese #SoWild.

Se coucher en même temps que les enfants
Le dernier truc, non négligable, dès que la marmaille dort, direction mon lit et dodo moi aussi. Comme je dors moins bien parce mon nez coule comme un érable au printemps, le fait de me coucher à 20 h  me permet de récupérer quelques précieuses minutes de sommeil perdues à me moucher et aller faire pipi à cause de toute la quantité de liquide ingéré dans la journée.

Quels sont vos petits trucs pour passer à travers un rhume?