Pâques, c’est la fête du chocolat. J’adore cette fête et j’adore le chocolat. En coco, en lapin, en Reine des Neiges, en fudge, en boisson, sur du gâteau, name it!
Voici une façon hautement inattendue de passer vos restes de délices chocolatés : de la mousse au chocolat! Ce n’est une recette extraordinaire qu’à cause d’un ingrédient magique. Un aliment que je jetais encore il y a quelques semaines, simplement parce que je ne savais pas que c’était utile. J’ai donc récemment appris qu’on pouvait utiliser l’EAU DE POIS CHICHES!
Ingrédients :
- L’eau de pois chiche (récupérer le liquide d’une conserve)
- 1 cuillère à thé de vanille
- 1 chocolat de Pâques brisé en morceau
Méthode :
- Fouetter l’eau de pois chiche jusqu’à ce qu’elle monte en neige. La texture sera exactement la même que celle de blancs d’œuf en meringue. Je recommande un fouet électrique, à moins d’avoir les bras de Popeye.
- Pendant l’étape du fouet, faire fondre le chocolat au micro-onde à coupe de 15 secondes. Il ne doit pas brûler. Une fois fondu, laisser reposer quelques minutes.
- Ajouter graduellement le chocolat fondu et la vanille à la mousse d’eau de pois chiches.
- Mettre dans un pot et laisser refroidir au frigo.
- Déguster!
Cette recette est intéressante parce qu’elle donne une deuxième vie à des ingrédients qui étaient sans intérêt. C’est facile et délicieux!
Avez-vous d’autres recettes aux ingrédients inattendus?