TPL Moms NTB 2016 ou votre chance de faire partie de notre équipe de collaborateurs!

Crédit photo: Marie-Pier Génier, Sarah Boisvert et Léa Desbiens TPL Moms NTB 2016 ou votre chance de faire partie de notre équipe de collaborateurs!

J'aime beaucoup lancer des appels de collaboration la semaine de notre fête. Je sais pas, je suis d'humeur festive et j'ai envie d'avoir des nouvelles personnes avec qui fêter ça! Le site de TPL Moms vient d'avoir 2 ans et je suis pas mal fière quand je regarde tout ce qui a été accompli depuis. Avec le temps, des centaines de personnes ont pu exprimer leur point de vue sur la parentalité et je suis toujours heureuse quand j'entends des non-parents dire que notre site les aide à comprendre ce milieu souvent très inclusif.

Écrire avec un enfant dans les bras, plus facile qu'on ne le pense! 
Crédit : Stéphanie Labelle , Annie-Claude Tousignant et Marta Pedreira 

Si vous aussi, vous avez envie de partager votre vécu, je vous invite à participer à notre non-concours qui se veut un genre de Americain Next top Model version blogue. D'où le nom TPL Moms N(ext) T(op) B(logger), si vous n'aviez pas capté les subtilités de notre titre de concours. 

En quoi consiste le rôle d'une collaboratrice pour TPL Moms? 
Facile : il suffit de faire un texte par semaine sur une thématique qui vous appartient. Vous avez une super belle liberté éditoriale, pourvu que le texte colle à nos valeurs qui vous sont expliquées dans un très beau guide éditorial. Vous avez aussi le soutien d'une éditrice qui s'occupe d'éditer les textes pour les rendre les plus proches possible de notre fameuse ligne de pensée. Nous demandons un minimum d'un texte par mois pour rester collaboratrice sur le site. 

Enfin un endroit pour parler de ce qui vous inspire même la nuit! 
Crédit : Marie-Eve Bouliane

Qu'est-ce qu'on cherche?
Des mamans, des papas, des pas parents capables de transmettre leur personnalité et leur point de vue sur la parentalité en suivant notre ligne éditoriale. Pas besoin d'avoir fait des études en rédaction, mais c'est essentiel de maîtriser la langue française puisque que nous nous exprimons à l'écrit! Nous affectionnons particulièrement les gens drôles, critiques, pince-sans-rire et Internet wise, bref, la famille de TPL Moms est assez ouverte d'esprit! L'important, c'est de montrer votre voix unique et d'être capable d'exprimer vos expériences de vie sur la parentalité.

Crédit : Vicky Côté et Anne Genest.

Concernant l'envoi des candidatures, il est important de suivre toutes les indications, sinon nous ne pourrons pas prendre votre demande en considération.

La date limite de participation est le 13 avril à 23 h 59. Nous ferons notre possible pour faire un retour rapide sur les candidatures (dans les 2 semaines suivantes). Toutes les personnes qui vont nous écrire recevront une réponse, positive ou négative. Encore une fois, seules les candidatures complètes seront prises en compte.

Vous allez même développer des habiletés à écrire entouré(e).  
Crédit : Eve-Catherine Champoux

Comment s’inscrire?
Envoyez votre dossier enregistré en PDF par courriel à info@tplmag.com avec le titre TPLMOMS2016-VOTRE-NOM-COMPLET. Il faut: 

  • Un exemple d’article de 250 mots parlant de votre moment préféré depuis que vous êtes parent
  • Une description de votre personne en 250 mots
  • Votre photo
  • Vos réseaux sociaux (pour qu’on vous stalk, ha!) avec un point de plus s'ils sont en hyperlien 😉
  • VOTRE jouet préféré et nous expliquer pourquoi en maximum 100 mots 
  • En quelques mots, nous expliquer le genre de sujets dont vous aimeriez parler
  • Envoyer le tout à info@tplmag.com

*** Il est impératif de suivre toutes les indications à la lettre sinon votre candidature sera automatiquement refusée. Ça a l'air de rien, mais toutes ces demandes sont faites pour des raisons précises (voir votre personnalité, vos qualités redactionnelles et vos capacités à maîtriser Internet). #Transparence ***

La preuve qu'on a des gars dans la communauté! 
Crédit : Félix Cauchy-Charest

La collaboration est bénévole, mais vous allez vivre une belle expérience très formatrice avec des filles (et deux gars!) qui font que notre communauté secrète vaut le détour! Pis, des perks de blogueuses aussi. #AllTheCrèmesDeFesse
 

Crédit : Christine Porlier

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES