Skip to content
« Fourrez-vous juste une fois par année?! »
Crédit: albertdiones, Marie Gauvreau-Leblanc/Pixabay

« Coudonc! Fourrez-vous juste une fois par année?! » C’est habituellement la question très délicate et pleine de bon goût qui suit le traditionnel « C’est pour quand, ce bébé-là? ».

Ben oui. La DPA (date prévue d’accouchement) pour notre 2e bébé est la date de naissance du premier. on aime ça, nous, le début des vacances! Get over it!

J’aurais essayé de le faire exprès que je n’aurais pas été capable! Ça s’explique quand même facilement. L’idée de « on s’en fait-tu un deuxième? » a commencé à germer dans notre esprit quand Loulou avait presque un an. Et la nature a décidé que la famille s’agrandirait quelques mois plus tard. On n’a pas choisi. Fin de l’histoire.

Nos garçons auront donc deux ans d’écart (presque) jour pour jour. À part être un fait cocasse et complètement futile, j’y trouve certains avantages!

Des économies côté vêtements!
Si je n’accouche pas d’un géant ou d’un format trop mini, la garde-robe de monsieur est déjà complète! Le bon sexe, la bonne grandeur, la bonne saison, name it! Ça me déculpabilise d’investir un peu plus dans la qualité et la quantité. Faut diviser par deux! Héhé!

Une grosse fête d’anniversaires!
Organiser une fête, c’est d’ouvrage! Peut-être qu’on pourrait jumeler les fêtes d’amis avec une sortie qui convient aux deux? Par exemple, chacun invite deux amis pour une journée dans un centre d’amusement.

Je pense qu’on pourrait souligner leur anniversaire respectif ensemble en une grande fête avec la famille élargie. Parce que recevoir les mêmes 30 personnes deux fois en deux semaines, ça a un prix! Sans parler du beau ménage qu’il faudra faire quatre fois (avant et après x2).
 

​On pourrait aussi être un peu moins intense qu’à sa fête de 1 an et faire deux repas à une semaine d’intervalle
avec des gâteaux qui ne coûtent PAS 100$ chacun…
Crédit: Marie Gauvreau-Leblanc

Partager l’excitation!
Pour mes fils, ce sera comme une reprise de Noël, trois mois après! Ils pourront faire leur liste de cadeaux ensemble. Ils vont avoir un ami avec qui partager la frénésie! Ou c’est juste moi qui trouve ça ben excitant… Calme-toé, la mère!

Mais, il y a un gros inconvénient…
Bébé n°2 n’est pas encore né. Même s’il n’a (apparemment) que 5% de chance de naître exactement à la date prévue, ce serait vraiment poche que ça arrive. Déjà que je vais leur demander de tout partager entre frères, ils pourraient avoir chacun une journée spéciale, non?

Si le travail se déclenche le jour de la fête de Loulou, je ferai tout mon possible pour garder bébé n°2 en-dedans jusqu’au lendemain!

Que mes deux fils aient chacun leur propre date de naissance est en haut de ma liste de priorités. Juste après un bébé en santé, un accouchement facile et un an gratuit pour un chef de sushis à domicile. Ah, pis la fin du conflit en Syrie.  #FirstThingsFirst
 

Est-ce que les anniversaires de vos enfants sont aussi très rapprochés? 

Plus de contenu