Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits

Crédit photo: Festival des petits bonheurs Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits

Depuis que je suis maman je suis toujours à la recherche d’activités culturelles à faire avec Oscar, mais j’ai vite compris qu’il n’y avait que très peu de spectacles pour les 0-5 ans. Peut-être parce que c’est un public difficile? Pas toujours évident de captiver un enfant qui a la bougeotte et qui veut toucher à tout.

Récemment, j’ai eu la chance d’assister au dévoilement de la programmation du festival des Petits bonheurs. Il s’agit d’un organisme qui existe depuis plus de 10 ans et qui s’est installé dans mon arrondissement d’amour : Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Le festival est né du désir d’offrir aux enfants issus d’un milieu défavorisé la chance de pouvoir découvrir le monde du théâtre. Depuis, l’offre s’est étendue et couvre entre autres la Rive-Sud, la Rive-Nord et même l’Abitibi-Témiscamingue!

Pour une deuxième année consécutive, il est possible d’acheter des « billets du bonheur » qui seront remis à des organismes communautaires qui pourront redistribuer ses billets à des enfants dans le besoin.

Cette année, Oscar et moi irons voir L’avoir! Ode chantée au savon et son petit frère aura la chance de faire un atelier pour bébé chanteur.

Pour reprendre les paroles de la comédienne Hélène Bourgeois-Leclerc dans une vidéo projetée au lancement de la programmation : « On apprend à être spectateur ». Je ne crois pas qu’on puisse initier un enfant trop tôt à la magie du théâtre, il faut simplement que le spectacle soit adapté à lui.

Le Festival se tiendra du 24 avril au 31 mai dans plusieurs régions du Québec. Vous pouvez consulter la programmation et acheter vos billets ici. Faites vite y paraît que ça s’envole vite!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES