Faire naître le goût du voyage chez les enfants, c’est ce qu’a initié Caroline Munger en créant les personnages de Biscuit et Cassonade. Cette femme d’affaires aguerrie – nouvellement métamorphosée en auteure jeunesse – a imaginé un univers dans lequel les deux peluches partiraient découvrir grandes villes, pays et autres lieux.
Biscuit et Cassonade sont deux frères peluches (de petits moutons caramel), adorables, curieux et pleins d’énergie. Dans les trois premiers livres de la collection, qui s’annonce grandissante (c’est ce qu’un petit oiseau m’a dit), Biscuit et Cassonade partent à la découverte du Mexique, de New York et de la forêt québécoise.
Les aventures sont mignonnes et rigolotes et… elles instruisent les enfants. Je sais, je suis toujours charmée par les livres qui riment avec apprentissage. En plus, c’est encore mieux quand ils ne s’en rendent pas compte tout de suite. (Prof un jour, prof toujours!)
Ah! Et aussi, j’avoue que j’ai souri quand, dans l’aventure new-yorkaise, j’ai vu apparaître le rat Woody en col roulé noir et portant des lunettes.
Crédit : Emilie Sarah Caravecchia / Caroline Munger, Biscuit et Cassonade à New York
Et tant qu’à rester dans le thème « rongeur », une petite souris m’a révélé un SCOOP :
Bientôt, vous allez voir apparaître Biscuit et Cassonade sur vos écrans de télé ! De quoi continuer à développer, chez vos enfants, la curiosité et le goût de voyager.
Que faites-vous pour stimuler l’envie de voyager de vos enfants?
Pour vous les procurer en librairie ou à la bibliothèque :
Biscuit et Cassonade au Mexique, Caroline Munger
Les Éditions de La bagnole, 2016
3 à 5 ans
14,95 $
Biscuit et Cassonade à New York, Caroline Munger
Les Éditions de La bagnole, 2016
3 à 5 ans
14,95 $
Biscuit et Cassonade aiment le camping, Caroline Munger
Les Éditions de La bagnole, 2016
3 à 5 ans
14,95 $