Skip to content
Au papa de prendre sa place
Crédit: Montage/Félix Cauchy-Charest

Avant l’arrivée de mes enfants dans ma vie, j’avais tendance à penser que les mamans devaient laisser plus de place aux pères, qu’elles voulaient trop tout contrôler. Je me disais qu’elles ne laissaient pas leur conjoint jouer leur rôle de père et que ça expliquait pourquoi ils en faisaient si peu… C’est fou comme avoir deux enfants derrière la cravate ça te change une perception!

Les pères, faites votre place! 
Notre place, il faut la faire. Ce n’est pas évident, surtout au début, encore plus si votre bébé est exclusivement allaité parce qu’on s’entend, on ne peut pas faire grand-chose à ce niveau-là. J’ai essayé d’allaiter et les résultats ont été peu probants.

Heureusement, il y a les couches. Moment privilégié… s’il en est un. Le changement de couche est une occasion parfaite pour créer et renforcer le lien que vous avez avec votre progéniture en plus de laisser la maman souffler un peu.

Une bonne marche au ralenti avec le petit et une explosion dans le dos. #HowToDad – Montage/Félix Cauchy-Charest

Une bonne marche avec mini dans un porte bébé, c’est assez winner aussi. C’est l’hiver (éternel on dirait cette année!)? Marchez dans la maison, ça fait la job et votre Fit Bit va vous féliciter d’avoir fait l’effort!

En parlant de marcher, vous n’avez pas idée à quel point partir vous balader avec le bébé va rendre votre blonde heureuse car elle pourra prendre du temps pour elle. Elle ne vous le dira pas là, mais des fois, elle a besoin d’un break.

Laissez le bon temps rouler
En fait, l’idée c’est de profiter de tous les instants où votre bébé n’est pas plogué sur le sein de sa mère pour prendre du bon temps. Un bébé, ça se fait à deux et il est facile de l’oublier dans les premiers mois où tout ce qui l’intéresse, c’est la sainte mamelle. Faites l’effort, vous ne le regretterez pas !

 

Plus de contenu