Skip to content
Le Relais pour la vie, quand il y a de l’espoir
Crédit: Émilie Langlois
2015 a été une année difficile pour ma gang au travail. Une collègue que j’affectionne particulièrement a appris qu’elle avait un cancer. Je sais, malheureusement, qu’elle n’est pas la seule. En 2015, 196 900 personnes ont eu ce diagnostic. J’ai été bouleversée, comme toute l’équipe. Nous avons décidé de nous retrousser les manches et d’essayer d’alléger son quotidien.

En juin, nous marcherons pour elle. Nous marcherons pour sa rémission. Nous marcherons à ses côtés, j’espère qu’elle aura la force de venir célébrer la vie avec nous. 

Le relais pour la vie est une activité de financement de la Société canadienne du cancer. Le relais pour la vie consiste en une nuit à marcher. Cette marche peut se faire de deux façons : soit à relais ou soit un 12 heures à marcher à la belle étoile.  

source : /Société Canadienne du Cancer/Youtube


L’inscription coûte 15 $ et vous devez vous engager à amasser 150 $ en dons. Vous pouvez vous inscrire en groupe ou individuellement ICI

Les dons amassés sont utilisés majoritairement pour la recherche, pour faire de la prévention et pour accompagner les gens qui sont atteints du cancer (comme payer le stationnement ou l’essence aux gens atteints du cancer qui doivent se rendre à leur rendez-vous). Pour faire un don, c’est ICI.
 
Depuis le premier relais pour la vie en 1999, l’organisme a amassé 496,5 millions de dollars.
Aujourd’hui 60 % des gens recevant un diagnostic de cancer y survivront, tandis qu’en 1940, c’était 25 %. Aidons l’organisme pour que ce nombre augmente encore au fil des années.
 
Dans la nuit du 3 au 4 juin, je marcherai pour mon amie Caroline.

Êtes-vous engagés dans une cause? Avez-vous une cause qui vous tient à cœur? 

Plus de contenu