Ça faisait un bout que je voulais passer du temps avec mon chum, mais force est d’admettre que j’ai passé les trois premiers mois de l’année à travailler comme une chevronnée dans le but d’avoir un congé de maternité. Pis, ça ne fait pas beaucoup de temps de qualité à consacrer à mon chum qui a un horaire tout aussi chargé que le mien. Vous connaissez la tag bébé? C’est le fait qu’un parent soit là pour s’occuper de l’enfant pendant que l’autre travaille. Ben voilà, vous avez le portrait de notre vie de famille sous les yeux.
J’ai la chance d’avoir des amies extraordinaires et l’autre jour, j’ai reçu un courriel de l’une d’entre elles, qui collabore à Ton Petit Look, m’informant qu’elle se ferait un plaisir de garder ma fille une journée pour que je puisse passer du temps avec mon boy. Je ne vous dis pas combien j’étais contente. J’ai regardé mon horaire et la journée qui fittait le mieux était le Vendredi saint. J’ai appelé, pris des rendez-vous pour des massages, ne sachant pas trop à quoi m’attendre avec ma bedaine de 25 semaines. J’ai attendu le vendredi avec l’impatience d’une fille qui a le dos en compote.
Je suis arrivée juste à temps pour les massages et j’ai appris qu’il existait un forfait pour les futures mamans. J’avais une carte-cadeau du spécial Saint-Valentin, mais pour les prochaines fois, c’est intéressant de savoir que je vais dépenser moins d’argent vu que c’est techniquement pas très bon de faire l’expérience thermale enceinte . #BlogueuseSpa
Ce que j’ai le plus aimé, c’est que j’ai eu droit à un massage qui m’a permis de me coucher sur le ventre. C’est vraiment confortable avec tous les coussins et disons que c’est un peu ma position de rêve quand je ne suis pas en gestation, hahaha! J’ai pu soulager mon dos de la pression due au poids que je gagne un peu chaque jour. C’était tellement agréable!
Ensuite, j’ai continué à relaxer sans mon téléphone et sans enfant. J’ai même profité de ce temps de détente pour lire un livre. De quoi de fou, hen! J’ai eu droit à un smoothie et un repas à partager avec mon conjoint. Bref, c’était une journée de rêve qui m’a permis de me détendre et de passer du temps avec mon amoureux. Même en étant enceinte! Le pied! Au Strom de l’Île-des-Sœurs, je me sentais en voyage, avec la peur du Zika en moins!
Parlant de ça, voici mon petit kit de survie pour aller au spa quand on est enceinte :
- Un costume de bain confortable de chez Thyme Maternité
Disons que c’est pas au spa que je veux show off mon ventre, même si ça ne me dérange pas de le faire sur Instagram pour prouver que tout le monde peut porter ce qu’il veut!
- Une bouteille d’eau de 750 ml qui se ferme de Tupperware
Je suis là pour me relaxer, je n’ai pas envie de me déplacer toutes les 15 minutes pour aller remplir un verre d’eau. En plus, le Strom a de l’eau aromatisée vraiment bonne, ce qui donne encore plus envie de boire.
- Des sandales qui se tiennent de la marque Bogs
Mon corps a déjà un poids supplémentaire hautement absorbé par mes pieds. Des sandales avec un minimum de support pour les talons sont la moindre des choses à offrir à mes plus grands supporteurs aka mes pieds! Ha!
- Un fouta de la marque Mat de Misaine dispo sur le site de Port Franc
Parce que ça look plus que les serviettes fournies par le spa et que ça me permet de mieux me couvrir quand j’essaie de faire une sieste sur les chaises zéro gravité!
- Un roman pas trop long à lire, mais enlevant
Hiroshimoi de Véronique Grenier est le parfait roman à apporter avec soi. Il se lit bien et, j’en profite car je ne sais jamais quand je vais avoir la chance de me poser à la maison pour lire un livre.
Êtes-vous déjà allée au spa enceinte?