C’est un peu n’importe quoi que j’écrive un texte sur des conseils beauté. Je dois être la personne la moins compétente sur le sujet. Genre que mon esthéticienne m’interdit de jouer avec une pince à épiler dans mes sourcils parce que je fais des trous dedans. Pis mon coiffeur refuse que je choisisse ma couleur de cheveux parce que la dernière fois que je l’ai fait, ça ressemblait à la Famille Adams. Je n’ai pas une face à avoir le look de la famille Adams.


Crédit : Giphy

 
Par contre, avec mon rôle de mère, je suis devenue fatiguée. Ma peau de face a besoin d’un petit coup de pouce pour l’aider à vivre ça. J’ai aussi réalisé que les quelques minutes que je prends pour ma face, c’est du temps où je prends soin juste de moi. Pis, ça me fait du bien.
 
Je vous partage donc mes p’tites découvertes qui, sans changer le monde, font du bien à mon air fatigué.
 
1. Eau Micellaire
 
Je n’avais jamais entendu parler de ça avant que les jumelles Stratis m’en donnent une bouteille de la marque Bioderma pour l’essayer. Matin et soir, j’imbibe un coton que je me passe sur le visage. Ça prend 8 secondes. Pis pour vrai, je trouve que ma peau est comme plus claire, plus lumineuse.
 
2. Huile d’Argan
 
Sincèrement, dans le vaste monde des crèmes pour le visage, je suis complètement perdue. Puis, j’ai une amie qui m’a conseillée d’essayer l’huile. Juste de l’huile d’argan de Josie Maran, that’s it. Ça a remplacé ma crème de jour, ma crème de nuit pis ma crème contour des yeux. Quand ma fille me voit m’en mettre, elle aussi en veut, off course. Comme c’est un produit naturel, je peux donc lui en mettre et elle trippe solide.
 
Pour la première fois de ma vie, j’ai traversé un changement de saison sans avoir des plaques de peau sèche sur le visage. J’ai l’air plus reposé avec un visage sans spot de peau sèche.
 
3. Crème BB
 
Je ne suis pas capable de mettre du fond de teint. Je suis capable de faire plein d’autres choses, mais pas ça. C’est la vie. Mais de la crème bb, ÇA, JE SUIS CAPABLE. Selon ma compréhension limitée, c’est comme un mélange de crème hydratante et avec de la couleur dedans. La crème est super facile à étaler avec les doigts et mon teint est plus uniforme. Quand j’ai dormi 4 heures dans la nuit à cause d’une cal**&# de suce, ça ne paraît presque pas. Presque. En ce moment, j'utilise la crème de la marque Marcelle. 


C'est comme mon trio anti-fatigue pour ma face.
Crédit: Marie-Pier G.

 
C’est tout. Je vous l’avais dit, c’est basic mes trucs parce que je suis une débutante dans le domaine de prendre soin de sa face. Cependant, ces trucs ont l’avantage de prendre un gros 5 minutes maximum. Et du temps, avec des enfants, j’ai ai pas beaucoup. C’est donc un win/win.
 
Ah oui, aussi, ça se peut très bien que vous vous trouviez belle sans crème ni produit et c’est parfait aussi t’sais.
 
Avez-vous des petits trucs miracle pour avoir l’air moins fatigué? À part dormir mettons.

Page d'accueil