Skip to content
Mes premières vacances loin de l’aîné avec bébé
Crédit: Fannie D.

L’hiver, mon père est un snowbird… dans le sens qu’il suit la neige, dans les Rocheuses. Il était donc déjà parti pour la naissance de M-A en février, snif. Mais il m’a proposé de le rejoindre 10 jours avec ma mère à Pâques afin de lui présenter son deuxième petit-fils.

J’ai sauté sur l’occasion d’aller faire du ski d’aller voir mon papa et j’ai pris l’avion avec M-A… en abandonnant F-A derrière moi. F-A de qui j’ai été séparée un gros 36 heures d’affilée au maximum depuis sa naissance. J’ai beaucoup hésité avant d’accepter, mais les TPL Moms m’ont conseillé de saisir l’occasion, et finalement je ne l’ai pas regretté.

D’abord pour rejoindre mon père. J’étais vraiment contente qu’il puisse voir M-A en format presque mini (juste avant qu’il ne passe aux vêtements 6 mois à 7-8 semaines, t’sais). Ça grandit tellement vite à cet âge-là! 

Oui oui M-A, tu étais là!
Crédit: Fannie D.
Ensuite, pour prendre du temps pour moi et le bébé, je n’avais rien d’autre à faire que de me coller à lui toute la journée. J’ai vu ses premiers sourires. J’ai inondé ses joues de bisous. Je lui ai fait découvrir le plus haut restaurant du Canada, au sommet de Kicking Horse. Il aura au moins des photos, à défaut de s’en souvenir!
 
J’ai pu skier pour la première fois depuis ma première grossesse. Heureusement que c’est comme le vélo et que ça ne se perd pas! J’ai pu aussi prendre du temps pour me relaxer et prendre l’apéro avec mes parents. À jaser et à rigoler. 

Et… je me suis un peu ennuyée de mon grand quand même, mais pas à chaque seconde de mon voyage. Nous avons utilisé quelques fois Skype pouvoir nous parler, mais sinon nous avons bien vécu chacun de notre côté. C’est une expérience que j’anticipais et redoutais à la fois, mais je ne l’ai pas du tout regrettée. 
 
Avez-vous voyagé sans l’un ou l’autre de vos enfants? C’était comment?

Plus de contenu