Ma dernière expérience culinaire avec mon petit loup de presque 2 ans (!!!) a été à la cabane à sucre. Un endroit que je portais déjà dans mon cœur, car l’été, ils offrent une table champêtre (Les Rondins) et je m’y suis mariée en août dernier.
crédit : Renaud Robert
Ceci étant une autre histoire, je peux cependant vous raconter le récit de mon aventure à La P’tite Cabane de la côte (deux noms, deux identités distinctes au même endroit!) Après avoir passé une journée spectaculaire à la ferme de mon frère, Elliott n’a siesté que durant 30 minutes, soit le trajet de la ferme à la cabane à sucre.
Calimero la poule & Elliott le lapin
Crédit : Julie Bouchard
Nous sommes arrivés plus tôt à La P’tite Cabane d’la Côte pour profiter du site. Disons que le décor qui nous attendait n’était pas le même qu’en plein été au soleil car il y avait beaucoup de bouette. Si vous pensez y aller bientôt, n’oubliez pas vos bottes de pluie! Nous y avons trouvé sur place des lapins, des lamas, des chèvres, des chevaux, des moutons et des brebis. De quoi occuper les enfants en attendant d’avoir notre table. J’ai fait une réservation, car nous étions un groupe de 22 personnes!
Contrairement à ma réception au mois d’août, nous avons mangé dans la petite salle adorable de la verrière.
Notre serveuse était efficace et attentionnée (merci encore d’avoir ramassé cent fois la voiture de police de mon fils qui aimait beaucoup trop la lancer par terre).
La tire a été un moment fort pour tous les enfants de notre groupe sauf pour Elliott qui rêvait déjà de son lit. Sur place, ils offraient également des tours en calèche pour 2 ou 3 $, mais les animaux (nourris à coup de 25 cennes dans la machine à bouffe) avaient « fait la job » pour notre troupe.
Le repas était traditionnel et très bon. Je n’hésiterai pas à y retourner la saison prochaine et pas seulement pour me rappeler la belle journée que nous avons passée la première fois que nous y sommes allés.
Les Rondins/ La P’tite Cabane d’la Côte