Le cododo a sauvé (ce qui restait de) mon sommeil

Crédit photo: Fannie D. Le cododo a sauvé (ce qui restait de) mon sommeil

Quand F-A est né, j'étais certaine que le cododo était la pire chose à faire. Aucune infirmière n'en parlait à l'hôpital sauf pour dire de ne pas le faire et le Mieux Vivre le déconseillait fortement. Bébé n'allait donc dormir que dans son lit, et moi dans le mien. Point.

Sauf que le temps passé dans mon lit était très trop réduit. F-A acceptait seulement de dormir dans son moïse de 21 h à 3 h du matin. Après, c'était les bras ou rien. Pour faire la fameuse sieste en même temps que lui dans la journée, j'ai tout essayé sans faire de cododo. Comme mettre le moïse sur mon lit afin d'avoir une main sur lui pendant que j'étais couchée. En plus d'être inconfortable, c'était un échec monumental. Bref, j'ai passé mes premières semaines de maman complètement crevée. À bout.
 


Crédit: Giphy

Un beau jour, je me suis étendue sur le lit avec F-A juste pour me reposer les yeux. Je me suis réveillée deux heures plus tard : F-A était en vie, et moi J'AVAIS FAIT UNE SIESTE! Je pense que c'est quand même dangereux de faire du cododo sans le savoir/vouloir comme je l'ai fait, mais ça s'est bien passé. Et j'ai décidé de suivre les quelques directives du Mieux Vivre (qui continue de dire qu'il vaut mieux éviter de dormir avec notre enfant) pour me lancer dans le cododo pour les siestes. Ma vie s'est beaucoup améliorée depuis.

 


Crédit: Mieux Vivre avec son enfant 2016

Pour M-A, on m'a toujours déconseillé le cododo à l'hôpital, mais j'ai décidé d'en faire à ma tête. Je ne regrette pas de l'avoir à mes côtés le jour et quelques heures (ou tout le temps) la nuit. En plus, j'aime le regarder dormir et l'allaiter en somnolant.

Est-ce que le cododo peut être dangereux? Je ne m'y connais pas, mais dans certaines circonstances je suppose, oui. J'ai toujours un peu peur d'un accident. Néanmoins, dans le respect de certaines règles, je crois que ça sauve vraiment le sommeil.

Faites-vous du cododo?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES