Le Baby Shower : bien plus qu'un prétexte pour recevoir des cadeaux!

Crédit photo: Dan Merino/Flickr Le Baby Shower : bien plus qu'un prétexte pour recevoir des cadeaux!

Aujourd’hui, j’avais envie de parler fête prénatale AKA baby shower. Yé!

Ma situation ne m’a pas permis d’avoir un shower officiel (même si mes amies et ma famille avaient tout prévu). De plus, comme je suis la première de mon entourage à avoir eu un petit humain, je n’y connais vraiment rien dans ce domaine.
 
Je me souviens que j’étais contente à l’idée qu’on se réunisse et qu’on célèbre ensemble l’arrivée de ma fille, mais je n’avais pas d’attentes. Je me sentais quand même pas très à l’aise de faire une liste de présents, comme vous toutes, j’imagine. Je ne voulais certainement pas avoir l’air de la fille qui se quête des cadeaux!

Crédit: giphy

Tout récemment, j’ai eu la chance d’assister à celui d’une bonne amie. Je dois l’avouer, je ne pensais pas qu’un shower pouvait être aussi AWESOME! Les filles qui l’ont organisé méritent certainement la médaille de l’amitié! Sans blague, je ne verrai plus jamais cela de la même façon. Je n’ose même pas imaginer les heures de préparation.

 

Good job girls!
Crédit : Jessie Roy-Gonzalez

 

Pour moi, un shower c’est maintenant une démonstration d’amour envers une amie. C’est aussi un avant-gout de l’amour infini qu’un petit bébé recevra dans quelques semaines. C’est confirmer à une future maman pour la première fois qu’elle est entourée de gens aimants et qu’il y aura toujours quelqu’un pour elle en cas de besoin, que ce soit une amie ou un membre de la famille.

J’ai aussi réalisé l’immense possibilité de créations imaginatives qu’apporte un shower. Comme tout évènement, c’est tellement mieux avec un thème! (Admettons que vous êtes en processus d'organisation, je dis ça comme ça, il vous faut un thème!). Celui de mon amie était Baby wood shower et il a été respecté à merveille. Petit coin photo, table merveilleusement décorée, buffet hallucinant, etc. Vous pouvez vous imaginez que la future maman était comblée.
 

Vous inquiétez pas, on a pas tué le chevreuil pour l'occasion!
crédit : Jessie Roy-Gonzalez

Finalement, chères futures mamans, laissez-vous gâter par vos familles et amies. Je crois que cet évènement est simplement un moyen de dire, je t’aime et je suis là pour toi dans cette merveilleuse aventure qui débute. Et chères futures organisatrices : laissez aller votre imagination et ne lésinez pas sur les recherches Pinterest! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES