Tout comme vous pour vos enfants, j’imagine, je suis complètement folle de ma fille! Mon conjoint et moi n’en revenons tout simplement pas de l’évolution à la vitesse de l’éclair de notre mini-nous de 17 mois. J’avais envie qu’on discute de ces petits gestes que font nos enfants et qui sont tout simplement adorables!

Ma fille est accro, mais complètement, à jouer dehors. Sans blague, « dehors », est un des mots de son vocabulaire bien garnis que nous avons déchiffré en premier. Elle le préfère de loin à « maman » ou « papa ». Bon, nous avons des crises à chaque fois qu’il est temps de rentrer, mais la voir courir partout avec ses bottes en criant « dehors, dehors! », trop chou!

C'est déjà l'heure de rentrer!
Crédit : Jessie Roy-Gonzalez
 

Ma fille est une amoureuse folle des animaux du haut de ses 17 mois. Peut-être que cela vient du fait que nous avons un chien ou que nous aimons les animaux nous aussi. Rien de plus attendrissant que de la voir s’exclamer de joie devant un chien qui passe dans la rue ou de l’observer jouer à faire des « coucous » à son meilleur ami, notre teckel, qui se passerait bien de son affection parfois.

Amis pour la vie. (Oui, mon chien a une patte en moins!)
Crédit : Jessie Roy-Gonzalez

 

La chose que je préfère, d’entre toutes, c’est de la voir lorsqu’elle ressent une bouffée d’amour pour mon chum et qu’elle court lui faire un câlin, elle qui est tellement indépendante. Nous pouvons lui demander un million de fois un bisou, elle ne le fera que lorsqu’elle aura décidé qu’elle en a envie et c’est encore plus apprécié.

Bon, je m’arrête, mais je pourrais continuer sur des pages et des pages : sa façon de coller sa doudou sur sa joue lorsqu’elle est fatiguée, sa position grenouille pour faire dodo, son obsession pour les souliers, etc.

Ma petite grenouille!
Crédit : Jessie Roy-Gonzalez

À votre tour, qu’est-ce qui fait de vos enfants les petits humains les plus adorables de la terre?