J'ai des cheveux hyper bouclés, qui arrivent en bas de mon dos, et que je fais couper aux 18 mois, pas parce que j'ai des priorités excessivement nobles et sacrificielles genre m'occuper de mon enfant, non, parce que j'oublie, tout simplement. Du coup, quand les jumelles de la mode m'ont envoyé le shampooing Total repair 5, le revitalisant nutri-gloss luminizer et le sérum sans rinçage cica-crème de L'Oréal pour cheveux cassés, fragilisés, etc.-és, je les ai remerciées en pensée (elles n'étaient pas là, une boîte ayant été déposée à ma porte par une autre TPL Moms angélique).

J'ai, pour une rare fois, fait ça correctement et j'ai utilisé les produits en trio : le shampooing mousse bien, n'est pas excessivement épais (c'est souvent le problème des shampooings aux ambitions nutritives). Comme la boîte me promettait réparation sans alourdissement de mes cheveux, ça commençait bien.

Le revitalisant est très, très crémeux. En général, ça veut dire qu'il fait son travail. Par contre, comme j'ai un temps très limité à accorder à ma douche, j'aurais préféré une action démêlante plus efficace. J'ai les cheveux bouclés et longs, je ne peux les brosser que quand ils sont mouillés. Cela dit, l'effet nutritif semblait au rendez-vous et je n'ai pas arraché mes cheveux par poignées comme dans une tragédie grecque en les brossant, ce qui est toujours bon signe.

La cica-crème est clairement mon produit préf du trio. J'ai un faible étrange pour les crèmes sans rinçage, ça me donne la vague impression d'être efficace : j'ai l'air d'être seulement en train de corriger des copies là, mais en vrai je nourris mes pointes de cheveux aussi. Elle est super légère, donc elle disparaît bien dans les cheveux (les miens sont épais par contre) et elle ne poisse pas les doigts (c'est le truc que je déteste le plus au monde). J'ai aussi l'impression qu'elle a été super efficace, plus que les autres produits peut-être, parce que je ne voyais plus, après séchage à l'air libre, mes pointes cassées ou fourchues.

Mes cheveux étaient tout doux après, et plus brillants, donc je pense que les trois produits ont été efficaces. Somme toute, ce fut une expérience capillaire fort concluante.

Détestez-vous autant que moi le singulier du mot cheveux? Et comment vous occupez-vous de votre longue chevelure?

Page d'accueil