En février 2016, mon fils a été hospitalisé pour une méningite. Nous avons vécu des moments très intenses dans notre existence de parents. Puis est venu un jour heureux. Le jour de notre départ vers la maison. Ce matin-là, nous ne savions pas encore si nous allions quitter l’hôpital et mettre ces affreux moments derrière nous. La maman de Marilou est entrée dans notre chambre. Elle a offert à notre Damien un toutou. Un des Marilou Toutou.
 

Crédit photo: Marilou Toutou
 

J’ai trouvé ça hot qu’une fille de onze ans ait envie de mettre un peu de doux dans la journée des enfants de l’hôpital.  L’idée originale était de faire des toutous avec des bas, des nœuds et des boutons pour offrir à Noël. Marilou a ensuite eu des commandes pour des toutous.

Puis, elle a participé à la grande journée des petits entrepreneurs en 2014. Pour son projet elle a remporté le prix de la Ruche. Elle a amassé sur cette plateforme 2 825 $ pour remettre des toutous aux enfants malades. Et voilà, Marilou a distribué un peu de doux dans les chambres d’hôpital du CHUL.
 
Bien évidemment, les toutous sont mignons comme tout. J’adore Les ti-bas de laine sans boutons pour les tout-petits qui mettent tout dans leur bouche. Damien a quant à lui opté pour un toutou haut en couleur Les Orteils avec des cheveux fluo.
 

Crédit photo: Stéphanie St-Cyr
 

Marilou, merci de t’occuper de la communauté à coups de toutous réconfortants. J’espère que toute cette expérience te donnera le goût de continuer ton œuvre.

Pour commander des toutous, c’est par ICI et sa page Facebook c’est ICI.
 
Est-ce que les gestes de quelqu’un vous ont déjà touché droit au cœur?

 

Page d'accueil