C'est peut-être parce que nous sommes à l'ère du numérique, mais chez nous, à part celles que nous encadrons, nous imprimons très peu de photos. Pourtant, j'en prends énormément. Un bon moyen pour en profiter sans qu'elles dorment sur notre disque dur externe, c'est de faire un petit montage DVD. Une amie (allô Stéphanie!) m’avait montré le diaporama souvenir qu'elle avait monté pour la première année de ses jumeaux et j'ai aussitôt été conquise. Le jour du premier anniversaire de fiston, les membres de la famille sont tous repartis avec leur DVD souvenir. Les arrière-grands-parents qui habitent de l'autre côté de l'Atlantique ont aussi reçu leur copie! 
 
À partir du logiciel photos de mon ordinateur, j’ai monté un diaporama de la naissance de fiston à son smash the cake en prenant soin de mettre une photo de bébé avec chaque personne qui recevrait le DVD. J'ai gravé le tout avec un joli fond musical. Finalement, avec l'aide de mon ami Pinterest, j’ai confectionné une cute pochette en carton et le tour était joué.
 
Pour la confection de la pochette, pas besoin de talents en origami. Les étapes sont simples. Il ne vous faut qu'une feuille cartonnée de format 8 1/2 par 11.

Crédit photo : Stéphanie Labelle
 

 Placer la feuille sur sa longueur et mettre le DVD au centre du carton.

Crédit photo : Stéphanie Labelle
 

Rabattre le carton par-dessus le DVD de chaque côté de celui-ci.

Crédit photo : Stéphanie Labelle

Rabattre le carton par-dessus le DVD, mais cette fois à partir du haut et du bas.

Crédit photo : Stéphanie Labelle

Plier les coins du haut pour former deux petits triangles.

Crédit photo : Stéphanie Labelle

Fermer la pochette en ramenant la pointe dans l'ouverture.

Crédit photo : Stéphanie Labelle

Ça fait un beau petit cadeau à offrir aux proches pour n’importe quelle occasion et un souvenir précieux pour l'enfant. Sans exagérer, ici, il tourne presque une fois par jour depuis 6 mois sur la télévision et on ne s'en lasse pas. C’est donc neuf minutes de pur bonheur à regarder pour fiston et presque dix grosses minutes de répit pour papa et maman, ha!