Il n’y a pas grand-chose qui m’insulte plus que lorsqu'on me demande si je suis fatiguée. Je suis à l’école à temps plein, je travaille, j’ai une fille de 2 ans; c’est CERTAIN que je suis fatiguée!
 
Mine de rien, j’essaie de camoufler les effets du non-sommeil sur ma petite face. Je ne me maquille pas souvent, mais c’est un petit plaisir quand je décide de le faire. Quand je choisis des petits pots à la pharmacie, j’ai plusieurs critères en tête.

1. Il faut que je puisse appliquer le produit pendant que ma fille danse entre mes jambes.
2. Il faut que ça tienne en place de 7 h à 21 h.
3. Il faut que ce soit en spécial #PauvreMaisCoquette
4. Il faut que ce soit naturel pour ne pas trop clasher avec mes journées régulières, sans maquillage. 

Voici mes produits favoris :

La BB Crème Éclat d’or de Marcelle. Il n’en faut qu’une goutte pour camoufler rougeurs et cernes. Elle fond bien dans la peau et ne laisse pas de démarcation nette entre la peau maquillée ou non. En plus, elle sent bon!
 

Crédit : Emilie Sauriol
 

La poudre bronzante Escale de Lise Watier. J’adore sa couleur. Ça fait office de poudre bronzante, de blush et d’ombre à paupières. Bref, j’en mets partout! Elle ne brille pas trop, juste assez pour donner de l’éclat sans avoir l’air siliconé. C’est vraiment ma poudre ultime pour les nuits de rave et de clubbing cauchemars et lit de grande fille.

 Crédit : Emilie Sauriol
 

La poudre bareMinerals. Ça, c’est pour les moments où j’ai un peu plus de temps devant moi. Genre que ma fille écoute la PatPatrouille pendant que je me prépare. Le fini est subtil, mais les pinceaux spécialisés réussissent à camoufler le verre de vin de trop pour un mardi soir.
 

Crédit : Emilie Sauriol

Le rouge à lèvres Rouge Xpression Nude Pink de Marcelle. Il est crémeux à souhait et il ajoute une touche de couleur sans être trop flashy. Il passe bien les jours où je veux impressionner l’emballeur à l’épicerie, mettons. #PetitMomentDeFièreté

 Crédit : Emilie Sauriol
 

J’adore aussi le rouge Shocking Coral de Maybelline. Il flashe, mais il me donne vraiment le goût de sourire par journées grises!

Crédit : Emilie Sauriol

Et voilà! Ce sont mes produits favoris par les temps qui courent! Quels sont les vôtres?

Page d'accueil