Quand une femme accouche, il y a un peu de sa pudeur qui part avec le placenta. C’est pas vraiment un choix, c’est comme un package deal. Dès qu’elle met le pied à l’hôpital, elle comprend rapidement que le temps où elle ne faisait pas pipi devant son chum ou encore les petits-cacas-je-flush-la-toilette-en-même-temps-pour-pas-qu’il-m’entende sont révolus.
Elle a les pieds dans les étriers, elle essaie tant bien que mal de pas trop crier; ce qui dans mon cas, a été un fiasco total. Je vous entends dire : « Bah, ça doit pas être si pire que ça, y en a qui réussissent ». Essayez de passer un pamplemousse dans votre narine sans crier et sans que ladite narine déchire. Vous m’en redonnerez des nouvelles.
Elle tente de ne traumatiser personne, surtout l’amoureux et elle s’aperçoit que, bâtard, elle a fait caca en poussant pour sortir sa progéniture et qu’elle a pas pu flusher en même temps… S’il lui restait un peu de dignité, elle est partie se cacher loin, loin, loin, la chanceuse!
Crédit : GIPHY
Les enfants grandissent. Elle parle maintenant de caca (grosseur, texture, fréquence) autour d’un bon café avec ses amis qui ont eux aussi des enfants. Ceux qui en ont pas ont un petit air de dégout, parce qu’ils ont encore leur pudeur, EUX. Honnêtement, j’aurais probablement leur face si on me parlait de caca ouvertement de même.
Vient le moment crucial de la propreté. J’en suis là avec ma fille. L’extase du parent devant la crotte dans la cuvette, je l’attends avec impatience. Cette danse de l’étron que je visualise dans ma tête depuis des mois tarde à se manifester.
En attendant, ma fille m’accompagne aux toilettes. Aux pipis comme aux cacas, sa curiosité n’a aucune limite. Elle me questionne et commente comme Pierre Houde qui décrit un match du Canadien…
Poussin : « Tu fais quoi maman? »
Moi : « Je fais caca. »
Poussin : « Je veux voir maman! Je veux voir! »
Euh… C’est tellement pas nécessaire…
Moi : « … »
Poussin : « Ça sent pas bon maman! »
No shit hein !?!
Moi : « C’est normal, le caca des fois, ça sent pas bon. »
Je prends du papier, même si j’ai pas fini. Pas question que j’étire la sauce plus longtemps.
Poussin : « Je veux essuyer maman! »
Moi : « Merci ma puce, mais maman est capable de faire ça toute seule. »
Elle s’empresse de flusher en criant : « Bye bye caca! »
Thank God c’est fini!
Avez-vous des histoires comme celle-là où la pudeur a foutue le camp?