Maman, papa, bébé et le coloc

Crédit photo: Montage de Roxanne Marcil Maman, papa, bébé et le coloc

Mon premier bébé était une surprise. Dans le lot des trop nombreuses choses que nous devions planifier avant sa naissance, il y a eu le choix de ce qui nous servirait de toit. Mon copain avait déjà signé un bail alors nous n’avons pas cherché plus loin. Nous avons donc emménagé dans un super spacieux, mais tout croche, 6 et demi. Tellement grand que nous nous demandions quoi faire de tout cet espace.

Je ne me rappelle plus trop des détails, mais un jour, un ami de mon copain qui étudiait en soins infirmiers nous a demandé s’il pouvait venir dormir chez nous quelques jours par semaine chaque mois, histoire d’être plus près du lieu de son stage.

Après l’avoir averti qu’il entendrait probablement un bébé pleurer pendant la nuit et que pour nous, le sommeil serait toujours plus important que l’éradication de la pile de vaisselle sur le comptoir. Il a accepté de cohabiter avec nous. À cette époque, nous ne le considérions pas encore comme notre coloc, mais comme quelqu’un à qui nous rendions service.

Puis quand nous sommes partis de notre 6 et demi bien trop chers et froid en hiver, il est devenu notre coloc à temps plein. Je me rappelle encore de l’étonnement des gens quand je parlais de mon coloc. T’as un coloc ET un bébé?!?

Aujourd’hui je souhaite à tous les nouveaux parents d’adopter un super-coloc-infirmier parce que :

- Ça peut vous permettre d’aller aux toilettes/prendre votre douche tranquille tout en sachant que votre marmaille est en sécurité.

- Ça vous rassure à toute heure du jour ou de la nuit sur l’état de santé de votre enfant stéthoscope à la main.

- Ça vous aide à monter des meubles IKEA.

Notre coloc, que nous appelons affectueusement notre « grand ado », vole maintenant de ses propres ailes (il est retourné chez ses parents), mais j’en garde d’excellents souvenirs. Ç’a été comme un (très) grand frère pour Oscar et un compagnon de gin de fin soirée pour nous.

Avez-vous déjà eu un coloc en étant parents?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES