Fatigue : où est passé mon cerveau?

Crédit photo: Pictureman2014/Pixabay, Montage : Marie Gauvreau-Leblanc Fatigue : où est passé mon cerveau?

Bébé 2 (maintenant connu sous le nom de Gros J.) est enfin arrivé! Yé! Par contre, j'avais oublié à quel point le manque de sommeil me rentrait dedans. Moins yé...

Pour me sentir un peu moins seule dans mon combat quotidien « manger ou dormir? », voici un top 20 (wow!) des meilleurs faits vécus des TPL Moms et Dads. 

  1. ​Prendre un bain. S’endormir entre le shampoing et le revitalisant.
  2. Lire un livre. Trouver que l’histoire est redondante. Réaliser qu’on lit la même page depuis 20 minutes.
  3. Faire l’épicerie avec bébé de quelques semaines. Passer à la caisse libre-service pour sauver du temps. Scanner tous ses articles. Trouver une boîte de cretons sous la coquille. Paniquer parce qu’on a volé une boîte de cretons. Réaliser qu’on n’a RIEN payé. Retourner à l’épicerie.
  4. Se stationner au travail. Entendre son enfant demander pourquoi on n'est pas à la garderie. Rebrousser chemin.
  5. Se dandiner debout sur place pour calmer le bébé pendant un souper d'amis. Réaliser que le bébé n’est pas dans ses bras.
  6. Profiter du congé parental pour faire des mini-rénos. Aller à la quincaillerie pour acheter un marteau. Retourner à l’auto. Crier : « Marde! j'ai volé un marteau! Être trop gênée. Subtilement, aller reporter le marteau sur la tablette. Repartir sans marteau.
  7. Descendre au sous-sol. Oublier pourquoi. Remonter l’escalier. Se rappeler qu’on voulait du revitalisant. Redescendre l’escalier. Penser qu’il faut faire le lavage, préparer le souper, faire la déclaration de naissance. Arriver au sous-sol. Se demander pourquoi…
  8. Faire un changement de couche en pleine nuit. Oublier de mettre une couche propre. Se recoucher avec son bébé en cododo. Se réveiller dans des draps mouillés.
  9. Se lever toutes les heures la nuit pour allaiter le p’tit dernier et pour le plus grand qui se fait réveiller par les pleurs du bébé. Quand c’est enfin le matin, se dépêcher pour faire déjeuner le grand et le préparer pour la garderie. S’engager dans une joute orale pour qu’il mette ses mitaines. Arriver à la garderie. Voir la gardienne en pyjama. Réaliser qu’on est samedi.
  10. Essayer de faire un appel avec mon cell. Ne pas être capable. Pogner les nerfs. Réaliser que on est sur l’application de la calculatrice.
  11. Faire le test de dépistage avec l’urine de bébé de 21 jours. Laisser sécher le tampon. Mettre l’enveloppe à poster dans sa sacoche. La retrouver deux semaines plus tard.
  12. Se réveiller en panique. Chercher son bébé à ses côtés dans le lit. Réaliser qu’il dort dans son propre lit.
  13. Avoir deux tâches à accomplir avant d’aller se coucher : se brosser les dents et se laver la face. Mettre de la pâte à dents sur la débarbouillette.
  14. Planifier de manger du poulet au beurre. Mandater son chum d’aller acheter tous les ingrédients qui l’accompagnent. Oublier d’acheter le poulet.
  15. Déguiser son fils en Batman pour l’Halloween à la maternelle. Trouver étrange que l’école souligne la fête le 30 octobre au lieu du 31. Recevoir un appel de l’enseignante pour aller porter des vêtements de rechange. Redéguiser son fils en Batman le lendemain.
  16. Quitter le salon pour aller mettre une fourchette sale au lave-vaisselle. Revenir pour écouter la télé. Chercher la télécommande de l’Apple TV. Ouvrir le tiroir, trouver une fourchette sale. Se rendre au lave-vaisselle. Récupérer la télécommande.
  17. Arriver au travail. Mettre mon sarrau blanc. Voir que ses pieds sont encore bien au chaud dans ses pantoufles Crocs roses.
  18. À l’épicerie, se questionner sur la différence entre du lait d'amande biologique et du lait d'amande organique. Comparer les deux boîtes, lire les ingrédients, décoder les petits caractères. Réaliser qu’on compare deux cartons du même produit : un côté français et un côté anglais.
  19. Se lever au milieu de la nuit même si bébé dort pour tirer du lait. Recueillir 5 onces en 1 heure. Jeter les 5 onces de lait dans le lavabo. Pleurer.
  20. Rouler sur la piste cyclable… en voiture.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES